Solution détaillée

Retour à la BGU

Vous reprenez le contrôle de Squall à la BGU. Sans plus attendre refaites vos associations. Allez vers le hall principal de l'Université, sur le chemin un Templier vous prend à parti et vous demande si vous êtes avec Cid ou avec le Grand Maître (1). Si vous répondez que vous ne comprenez pas, un combat s'engage et désormais tous les Templiers vous seront hostiles. À commencer par celui que vous avez croisé deux écrans plus tôt (2). En le combattant, un étudiant vous donnera une Méga Potion à l'écran des portiques de la BGU.

Pour continuer l'histoire, vous devez vous rendre à la cafétéria, au parking, ou à la bibliothèque (au choix). Dans ces trois zones un Templier vous barre la route, vous serez donc obligé d'en combattre au moins un. Vous avez aussi au moins trois scènes à voir dans les différentes ailes de la BGU. Le tableau suivant résume les six scènes possibles et les récompenses. Si vous ne combattez pas vous n'aurez pas de récompense (sauf pour le campus).

Aile de la BGU Scène à voir pour débloquer la suite Récompense si combat Commentaire
Infirmerie Aider (ou laisser faire) Nida dans le couloir Kadowaki (dans l'infirmerie) vous donne un Elixir Vous pouvez jouer aux cartes avec Nida. Le Templier vous fait combattre un Lygus.
Campus Trouver les étudiants dans le campus (il suffit d'avancer devant la scène) Un étudiant vous donne une Potion Totale (même si vous n'avez pas combattu) Si vous êtes déjà du côté de Cid, vous pouvez éviter le combat avec le Templier en ne le touchant pas
Cafétéria Combattre et obtenir la récompense La deuxième étudiante vous donne un Chocolégume Si Zell est là, la deuxième étudiante va proposer des bretzels (3), il faut lui reparler pour la récompense
Parking Combattre et obtenir la récompense Le SeeD de gauche vous donne un Red Kross Le Templier vous fait combattre un Feng
Serre de combat Voir les adeptes du Maître courir après des jeunes L'étudiante vous donne un Remède Si vous allez voir ce qui se passe (4) et que vous ne combattez pas, les jeunes seront tués. Attention ici c'est un combat contre un T-Rex.
Bibliothèque Combattre et obtenir la récompense La fille à queue de cheval vous donne un Remède (si Zell est absent) ou un Maxi MT-Psy (sinon) Voir la quête du rendez-vous de Zell

Ensuite allez au hall principal devant l'ascenseur, Shu fera son apparition. Suivez-la vers l'ascenseur (5) et montez. Continuez dans le couloir et dépassez la salle de classe vers un nouvel écran au fond. Shu vous dira que Cid n'a pas quitté son bureau, suivez-la jusqu'à l'ascenseur pour vous rendre au deuxième étage. Dans le bureau de Cid, celui-ci vous dira qu'il s'occupe de tout. Devant le refus de Squall de partir, Cid vous confie la mission d'aller dans les sous-sols de la BGU pour trouver une arme de défense.

Une fois dans l'ascenseur, celui-ci tombe en panne. Pressez Croix sur les boutons d'ascenseur à droite, puis devant la trappe au sol pour sortir (6). Descendez l'échelle jusqu'à la fin. Dirigez-vous vers la grande trappe, Squall l'ouvre non sans difficultés. En bas de cette nouvelle échelle, notre héros vous parlera de l'association élémentale sur l'arme. Mettre Brasier (ou mieux) sur votre attaque est une bonne idée. En tout cas retenez que les monstres de la zone sont sensibles au feu.

Une fois passé le tutoriel, suivez le chemin jusqu'à une nouvelle échelle à descendre. En bas entrez par la petite porte à l'opposé de l'échelle. Dans la nouvelle salle appuyez sur Croix derrière la valve, puis appuyez 100 fois sur Carré en moins de 10 secondes pour l'ouvrir. Impossible ? Tout à fait (7). Heureusement un coéquipier vient à la rescousse. Cette fois il faut appuyer 50 fois sur Carré en moins de 10 secondes. Déjà beaucoup plus réaliste. Si vous échouez à nouveau, un troisième coéquipier est là, et vous n'aurez besoin que d'appuyer une fois sur Carré en moins de 10 secondes. Ressortez de la pièce, un nouveau passage est ouvert, encore plus profond dans les entrailles de la BGU. Descendez la nouvelle échelle et suivez l'escalier à l'écran suivant jusqu'à une plus grande zone. Là vous avez une source de magie Vie Max. Contournez le pilier central pour arriver devant une nouvelle échelle. Squall vous donnera le choix de qui envoyer, mais qu'importe votre réponse il ira tout seul. Grimpez donc l'échelle, vous atterrissez non sans mal dans une salle de contrôle. Allez sur l'ordinateur à droite, puis redescendez par l'échelle. Vos coéquipiers vous demande si ça va, répondez ce que vous voulez. Appuyez sur Croix devant la porte au premier plan (là où une lumière verte scintille) (8). Descendez l'échelle pour arriver à un PDS bienvenu.

Appuyez sur Croix devant le levier à droite du PDS, puis allez vers la porte qui s'est ouverte. Un combat s'enclenche contre deux Cyanides.

Suivez le chemin jusqu'à un panneau de contrôle. Dès que vous le pouvez, avancez et appuyez sur le bouton central du panneau. Après la cinématique (9) descendez par la plate-forme puis prenez l'ascenseur, au premier étage suivez le couloir jusqu'à la porte de sortie pour la première fois ouverte. Après la cinématique (qui est légèrement différente si Linoa est dans votre groupe (10)), rentrez à l'intérieur.