Équipement

Armes

Dans ce huitième volet, l'acquisition d'armes plus puissantes s'effectue en améliorant l'arme de base de vos personnages.
La lecture des différents numéros du mensuel Fanzine de Fanas de Flingues (abrégé en F.F.F.) vous renseignera sur la liste des matériaux nécessaires à chaque amélioration. Une fois le tout en votre possession, il ne vous restera qu'à vous rendre dans un bazar et moyennant quelques gils une nouvelle arme sera désormais équipée à votre personnage !

Il est important de noter qu'il n'est pas obligatoire de créer une arme de chaque niveau, vous pouvez donc passer aisément de votre arme de base à votre arme ultime sans passer par les armes intermédiaires !

Une dernière astuce, avoir consulté un numéro d'un F.F.F. permet uniquement de rendre une arme visible dans le bazar ce qui à l'avantage de vous faire voir où vous en êtes dans la collecte des matériaux.
En réalité ce n'est donc qu'une aide, si vous possédez tous les objets requis et en quantité suffisante pour l'amélioration d'une arme vous pourrez procéder à sa création sans ouvrir un seul magazine.

La consultation des tableaux ci-après vous donnera un aperçu de l'intégralité des armes disponibles et vous aidera dans la création de ces dernières.
N'hésitez pas à jeter un œil en bas de page pour obtenir au plus vite les dernières armes de vos personnages !

Squall

NomVigueurPrécisionF.F.F.Objets requisPrixCoup final Renzokuken
Pistolame+11+255%MarsCaillou magik x6, Enclume x2100 gilsAtomiseur
Nacre Blade+14+255%AvrilSamâdhi x1, Enclume x4200 gilsAtomiseur (1/4)
Lamineur (3/4)
Dragon Blade+18+255%MaiCorne x1, Enclume x8400 gilsAtomiseur (1/4)
Lamineur (3/4)
Sabreur+22+255%JuinEpée trompeuse x1, Coquille x1,
Enclume x4
600 gilsAtomiseur (1/4)
Lamineur (1/4)
Déflagration (2/4)
Katana+22+255%JuilletFémur x1, Molaire x2,
Enclume x12
800 gilsAtomiseur (1/4)
Lamineur (1/4)
Déflagration (2/4)
Kendo+24+255%AoûtDésosseur x1, Zodiaque x2,
Coquille x1, Enclume x8
1000 gilsAtomiseur (1/4)
Lamineur (1/4)
Déflagration (2/4)
Lionheart+30+255%FévrierAdamantine x1, Lochness x4,
Balles pulsar x12
2000 gilsAtomiseur (1/4)
Lamineur (1/4)
Déflagration (1/4)
Lionheart (1/4)
equipement/armes-squall.png

Quistis

NomVigueurPrécisionF.F.F.Objets requisPrix
Gibet+120%MarsCaillou Magik x2, U-boat x1100 gils
Totally S.M.+15+1%MaiRoc Initiatique x2, 9 inch nail x1200 gils
Red Scorpio+20+2%JuinTentacule x2, Derme x2400 gils
Smiley+25+4%AoûtGerme x2, 9 inch nail x4, Nuclide x4800 gils
equipement/armes-quistis.png

Zell

NomVigueurPrécisionF.F.F.Objets requisPrix
Metal Gloves+120%MarsZygène x1, Caillou Magik x4100 gils
Maverick+15+1%AvrilShark x1, U-boat x1200 gils
Gauntlets+20+3%JuinDerme x1, EuFurysant x1400 gils
Ehrgeiz+25+5%AoûtAdamantine x1, Derme x4, EuFurysant x1800 gils
equipement/armes-zell.png

Selphie

NomVigueurPrécisionF.F.F.Objets requisPrix
Nunchak Red+120%MarsCaillou Magik x2, Hot Rock x1100 gils
Nunchak Blue+15+1%JuinGlobe d'acier x2, 9 inch nail x2, Enclume x2200 gils
Islam Star+20+2%JuilletCanicule x1, Anneau de Vie x2, 9 inch nail x4400 gils
Sagaie+25+255%FévrierAdamantine x1, Zodiaque x3, Weirdo x2800 gils
equipement/armes-selphie.png

Linoa

NomVigueurPrécisionF.F.F.Objets requisPrix
Rotator+110%AvrilCaillou Magik x3100 gils
Walkyrie+14+2%MaiAigrette x1, Roc Initiatique x1200 gils
Ninja Sun+18+4%JuilletCimeterre x1, Enclume x8400 gils
Ptérodactyle+24+5%AoûtPlumage x1, Corne x1, 9 inch nail x1800 gils
Tronçonneur+28+8%FévrierAquilon x2, Anneau Récup x1, Tao x1, Nuclide x21000 gils
equipement/armes-linoa.png

Irvine

NomVigueurPrécisionF.F.F.Objets requisPrix
W.W.West+120%AvrilSamâdhi x1, Enclume x4100 gils
Roosevelt+15+3%MaiSamâdhi x1, Hot Rock x1, Enclume x2200 gils
Bertha+20+5%JuinSamâdhi x1, Gemma Luce x4, Enclume x8400 gils
Steel Gun+25+10%AoûtFémur x2, Roc Lunaire x1, Zodiaque x2, Enclume x18800 gils
equipement/armes-irvine.png

Optimiser la collecte des matériaux nécessaires à la création des dernières armes

La carte ci-dessous met en évidence les zones intéressantes et quels monstres y affronter pour obtenir certains objets.

equipement/map-armultim.png
Liste complète des matériaux
ObjetQuantitéMéthodes d'obtention pour un objet
Zodiaque5Laissé en fin de combat par les T-Rex
À piller sur les Ekarissor
Obtenu en transformant 3 cartes Ekarissor avec la capacité Mode Carte
Nuclide6Laissé en fin de combat par les Sulfor et les Kanibal
Obtenu en transformant 10 cartes Sulfor avec la capacité Mode Carte
Anneau Récup1À piller sur les Marsupial
Obtenu en transformant 10 cartes Chimaira avec la capacité Mode Carte
Adamantine3Laissé en fin de combat par les Ao
Obtenu en transformant 10 Halcyon avec la capacité Créa-Outils
Tao1Laissé en fin de combat par les Weevil et les Trogiidae
Obtenu en transformant 10 Livret Mgi-A avec la capacité Créa-Outils
Balles Pulsar12Obtenu en transformant 1 V-Choc (à piller sur les Tikal)
OU 1 Nuclide avec la capacité Créa-Outils
9 inch Nail4Laissé en fin de combat par les Berserker
À piller sur les Selek
Obtenu en transformant 1 carte Selek avec la capacité Mode Carte
Enclume18À piller sur les Bogomile
5 obtenues en transformant 1 carte Bogomile avec la capacité Mode Carte
EuFurysant1À piller sur les Moloch
Obtenu en transformant 4 cartes Moloch avec la capacité Mode Carte
Lochness4Laissé en fin de combat par les Feng et les Moloch
Weirdo2Laissé en fin de combat par les Draconus
À piller sur les Adéphage
Obtenu en transformant 1 carte Adéphage avec la capacité Mode Carte
Germe2À piller sur les Xylomid
Obtenu en transformant 4 cartes Xylomid avec la capacité Mode Carte
Roc Lunaire1Laissé en fin de combat par les Marsupial
À piller sur les Sulfor
Fémur2À piller sur les T-Rex
Obtenu en transformant 1 carte Scavenger avec la capacité Mode Carte
Aquilon2À piller sur les Malaku et les Célébis
Derme4Laissé en fin de combat par les Arconada et les Moloch