Bestiaire

T-Rex

T-Rex
Points De Capacité (PDC) 10
Lieux de rencontre écransFac de Balamb
Entrée, Entrée, Hall, Hall, Hall devant la salle de classe, Hall devant la salle de classe (résultats examen), Hall devant la salle de classe (BGU volante), Hall sortie de secours et balcon, Corridor, Serre de combat, Corridor, Serre de combat
Citadelle d'Ultimecia
Galerie, Jardin, Chambre d'Ultimecia
Lieux de rencontre mappemondeBalamb City
Forêt
Île de l'enfer
Prairie

T-Rex commence toujours le combat par un Coup de queue (108). Ensuite T-Rex a de forte chances de passer son tour s'il a un niveau entre 1 et 19. Sinon il pourra attaquer avec Coup de queue (108) au niveau supérieur. Le reste du temps l'ennemi se contentera d'attaquer.

À haut niveau (30 minimum), T-Rex peut contre-attaquer, mais uniquement si le deuxième membre de votre équipe vient de l'attaquer !

S'il est atteint de folie, ce dinosaure s'attaquera, et ne contre-attaquera plus. Il est sensible à toutes les altérations d'état, et à l'élément neige. Par contre il résiste au poison. Contre son grand nombre de PV, vous pouvez lancer gravité (Quart, Nosferatu) sur lui.

Niveaux Magies à voler Objets à voler (64/255) Objets obtenus (255/255) Carte
1-19 Brasier
Foudre
-
-
Fémur x1 (244/256)
Fémur x2 (12/256)
Fémur x1 (178/256)
Caillou magik x8 (51/256)
Roc initiatique x4 (15/256)
Fémur x2 (12/256)
Courant T-rex
20-29 Brasier+
Foudre+
-
-
Fémur x3 (229/256)
Fémur x4 (27/256)
Fémur x3 (178/256)
Lochness x6 (51/256)
Fémur x2 (15/256)
Fémur x4 (12/256)
Régulier T-rex
30-100 BrasierX
FoudreX
Quake
-
Fémur x8 (229/256)
Fémur x10 (27/256)
Fémur x6 (178/256)
Zodiaque x2 (51/256)
Fémur x8 (15/256)
Zodiaque x6 (12/256)
Rare Shumi
Défense élémentale
Feu- Tonnerre- PoisonDéfense x1,5 Vent-
NeigeDégâts x2,5 Terre- Eau- Sacré-
Défense mentale
MortProtégé 70 % TroubleProtégé 40 % StopProtégé 80 % DécubitusProtégé 30 %
PoisonProtégé 20 % ZombieProtégé 30 % Récup- FolieProtégé 60 %
FossileProtégé 60 % MorphéeProtégé 50 % Boomerang- Saignée-
DarknessProtégé 20 % Booster- ChâtimentProtégé 90 % ExpulsionProtégé 20 %
AphasieProtégé 20 % SomniProtégé 10 % SubfossileProtégé 50 % GravitéRéussi
Niveau±Possible
Statistiques
HP Vgr Dfs Mgi Psy Vts Esq Exp
10363 17 6 1 35 3 0 640 (40)
Niveaux Compétences Magies Objets Cannibale
1-19 Attaquer (2)
Coup de queue (108)
Contre-attaque (109)
Aucune magie Aucun objet Un délice!!!
20-29 Un délice!!!
30-100 Ça donne la pêche!

Scripts

Initialisation

Si PremierTRexVu? = 0
et var102 = 0
et le nombre de membres de tous les ennemis = 2
et le statut de tous les ennemis ≠ mort
et Squall est en vie
et Quistis est en vie alors
var102 ← 1 [global]
PremierTRexVu? ← 1 [savemap]
Afficher texte "Quistis: Un tyrannosaure!" et bloquer le combat
Afficher texte "Squall attention!" et bloquer le combat
Afficher texte "La fuite est préférable!" et bloquer le combat
Reprendre le combat : 3
Fin

Quand c'est à T-Rex de jouer

Si valeur aléatoire comprise entre 0 et 3 = 0 alors
Stop
Fin

Si le statut de T-Rex = folie alors
Cibler un allié ou T-Rex aléatoirement
Exécuter l'attaque Attaquer (2)
Stop
Fin

Si varA = 0 alors
Cibler tous les ennemis
Exécuter l'attaque Coup de queue (108)
varA ← 1
Sinon si valeur aléatoire comprise entre 0 et 3 = 0 alors
Si le groupe de niveaux de T-Rex ≥ 1 alors
Cibler tous les ennemis
Exécuter l'attaque Coup de queue (108)
Fin

Sinon
Cibler un ennemi aléatoirement
Exécuter l'attaque Attaquer (2)
Fin

Quand T-Rex se prend un coup

Si le statut de T-Rex = folie alors
Stop
Fin

Si l'attaquant est le membre d'équipe n°1
et le groupe de niveaux de T-Rex = 2 alors
Cibler l'ennemi qui a attaqué en dernier
Exécuter l'attaque Contre-attaque (109)
Fin