Quêtes annexes

Retour à Dollet

En retournant à Dollet après l'examen Seed, vous pourrez participer à une petite sous-quête qui rapportera trois objets. Attention toutefois, ces trois objets seront un peu plus intéressants au disque 3.

Au pub, à l'étage, il y a aussi un grand joueur de cartes à défier. Et l'hôtel vous est ouvert sur la place de la ville. Vous y trouverez un Timber Maniacs dans la chambre (en payant 100 gils).

Le chien de Dollet

Allez tout en bas de la rue commerçante, vous apercevrez peut-être un enfant. Allez vers lui, il entrera dans l'atelier du peintre (1). Suivez-le, une scène se déclenchera. Regardez le tableau en vous mettant devant, puis sortez pour aller à la place de la ville (tout en haut de la rue). Parlez au chien sur la droite, et regardez de plus près ce qu'il possède. Si vous n'êtes pas encore au disque 3, vous obtiendrez une Potion, sinon vous obtiendrez une Maxi potion. Retournez à l'atelier, nouvelle scène, à nouveau observez le tableau. Ressortez et allez à l'écran en haut, pas loin de l'entrée du pub se trouve le chien qui cache un MT-Psy ou une Méga potion (2). Allez une dernière fois à l'atelier, et regardez le nouveau tableau, ressortez, le chien est là. Cette fois il cache soit un Défijeur, soit un Elixir.

Le patron du pub

Allez au pub et grimpez à l'étage. Tout d'abord feuillettez le Timber Maniacs sur la table de jeu en bas à gauche. Puis affrontez aux cartes le patron qui se trouve devant la même table. Il possède dans son jeu la carte Ondine. Si vous gagnez, il vous laissera l'accès à sa salle secrète via l'ouverture à droite (3). Allez-y et fouillez les piles de magazines par terre. Celle à gauche en entrant vous offre différents cadeaux aléatoirement. Vous disposez de trois essais au moins pour obtenir les objets, si le message "(Il n'y a rien d'intéressant ici)" s'affiche à plusieurs reprises, essayez de sortir et de revenir à l'écran pour retenter votre chance. Le tableau ci-dessous donne toutes les récompenses avec les statistiques respectives.

ProbabilitéObjet
1/32Occult Fan II (une fois)
1/32Bogomile
2/32Potion
2/32MT-Psy
2/32Défijeur
2/32Antidote
2/32Bon d'achat pour une cafetière (factice)
2/32Bon d'achat pour de la lessive (factice)
2/32Bon pour un massage gratuit (factice)
16/32Rien

Avant de partir parlez au patron, il vous remettra des cartes : cinq Bogomile, quatre Nocturnus, trois Schizoïd, deux Arconada et un Pampa.

Goliath, deuxième édition

Sur la place du village un soldat de Dollet vous bloque le passage vers la tour de transmission. Allez à sa rencontre, repartez et revenez jusqu'à ce que Squall vous propose de passer. Attention aux combats aléatoires dans cette zone. En grimpant la colline, vous tomberez sur un soldat Galbadien. Si vous répondez agressivement, une scène comique se déclenche (4).