Bannière de section

Retour à Dollet

Le chien de Dollet

En retournant à Dollet après l'examen Seed, vous pourrez participer à une petite sous-quête qui rapportera trois objets. Attention toutefois, ces trois objets seront un peu plus intéressants au disque 3.

Allez tout en bas de la rue commerçante, vous apercevrez peut-être un enfant. Allez vers lui, il entrera dans l'atelier du peintre (1). Suivez-le, une scène se déclenchera. Regardez le tableau en vous mettant devant, puis sortez pour aller à la place de la ville (tout en haut de la rue). Parlez au chien sur la droite, et regardez de plus près ce qu'il possède. Si vous n'êtes pas encore au disque 3, vous obtiendrez une Potion, sinon vous obtiendrez une Maxi potion. Retournez à l'atelier, nouvelle scène, à nouveau observez le tableau. Ressortez et allez à l'écran en haut, pas loin de l'entrée du pub se trouve le chien qui cache un MT-Psy ou une Méga potion (2). Allez une dernière fois à l'atelier, et regardez le nouveau tableau, ressortez, le chien est là. Cette fois il cache soit un Défijeur, soit un Elixir.

Illustration 1
1
Illustration 2
2

Petit plus

À chaque nouvelle scène, et avant d'aller parler au chien, vous pouvez vous rendre à la plage pour suivre un dialogue entre l'artiste et une petite voisine qui attend sa maman. Ne pas aller voir n'a pas d'incidence sur la quête.

Goliath, deuxième édition

Sur la place du village un soldat de Dollet vous bloque le passage vers la tour de transmission. Allez à sa rencontre, repartez et revenez jusqu'à ce que Squall vous propose de passer. Attention aux combats aléatoires dans cette zone. En grimpant la colline, vous tomberez sur un soldat Galbadien. Si vous répondez agressivement, une scène comique se déclenche.