Quêtes annexes

Les ruines de Centra

Dès que vous pouvez utiliser la BGU comme vaisseau, vous avez accès à des ruines sur le continent de Centra (au sud de la carte (1)). En ce lieu vous pourrez acquérir pas moins de deux G-Forces : Odin et Tomberry. Il est conseillé de commencer par Odin, puisque tant qu'il n'aura pas été vaincu vous ne pourrez pas rester plus de 20 minutes dans les ruines.

Odin : le maître des ruines

À votre arrivée, Odin se présente et vous voyez un compte à rebours de 20 minutes se déclencher. Le but est simple : trouvez et battez Odin avant la fin du temps imparti, ou mourrez. Il vous est bien entendu possible de quitter les ruines et de revenir plus tard. Nous vous conseillons d'avoir la capacité No-Combat de Nosferatu activée pour ne pas perdre du temps en combats aléatoires.

Suivez les escalier jusqu'à arriver devant une grande entrée (au passage puisez dans la source de magie Saignée cachée à droite de la fontaine). Passez-la et montez sur la pierre, elle vous emmènera plus haut. Là vous trouverez deux échelles en pierre face à vous, choisissez celle de gauche (2) et montez à l'écran du dessus (celle de droite mène vers une source de magie Rafale). Une autre échelle vous permettra d'atteindre l'ouverture plus haut. Dans cette pièce vous avez un bouton au centre sur lequel vous devez appuyer (3). Redescendez les échelles et appuyez sur le bouton qui s'est allumé entre les deux échelles, un colimaçon apparaîtra à droite, montez, et suivez le chemin jusqu'à un nouvel écran où se trouve une gargouille. Montez l'échelle à sa gauche et prenez-lui l'œil (4). Reprenez l'échelle et suivez l'escalier à droite. Il vous emmènera sur les toits, escaladez l'échelle qui s'y trouve à gauche, une autre gargouille vous attendra. Mettez-y l'œil que vous avez pris à l'autre gargouille pour qu'elle ait ses deux yeux, mais ne prenez pas l'autre œil pour le moment (5). Un message vous indiquera le code à entrer. Prenez les deux yeux avant de partir et retournez voir la première statue. Mettez-lui ses yeux, une fumée qui forme des chiffres apparaîtra à droite de l'écran, entrez-y la combinaison que vous avez eu en appuyant sur les flèches directionnelles, puis sur annuler (Triangle) (6).

Une porte s'ouvre juste en dessous de vous, derrière se cache Odin (7). Celui-ci n'est pas très difficile à vaincre, puisqu'il n'attaquera jamais. Votre seul ennemi sera le temps, puisque si le compte à rebours tombe à zéro, Odin vous tuera sans aucune autre forme de procès. Après votre victoire, vous obtiendrez Odin. Attention : ce n'est pas une Guardian Force ordinaire, car elle n'apparaitra pas dans le menu. Vous ne pourrez ni l'associer, ni l'invoquer volontairement. Odin arrivera au début d'un combat quand il le voudra, provoquant la mort de tous les ennemis.

Allons chasser du Tomberry !

Dans trois écrans des ruines, vous pouvez croiser de charmantes petites créatures vertes équipées d'un couteau de boucher (8). On les appelle les Tomberry, ils se trouvent aux deuxième, troisième et quatrième écrans à partir de l'entrée des ruines (9, 10, 11). Quand vous aurez tué suffisamment de ces monstres, le roi des Tomberry, Tomberry Sr, fera son apparition en plein combat.

Pour faire apparaître Tomberry Sr, vous devez avoir tué entre 20 et 50 Tomberry. Pour être plus clair, il y a deux types de combat qui peuvent se déclencher : le type A et le type B. Si vous êtes dans un combat de type A : quand vous aurez vaincu le Tomberry, Tomberry Sr apparaîtra si c'est au moins le vingtième Tomberry que vous tuez. Par contre, si vous êtes dans un combat de type B, Tomberry Sr n'apparaîtra qu'à partir du cinquantième Tomberry vaincu !
Autant le dire tout de suite, il est quasiment impossible de voir un Tomberry Sr lors d'un combat de type B.

Comment différencier les deux types de combat ?

Les deux combats contre Tomberry se ressemblent puisque à chaque fois vous n'aurez qu'un Tomberry à combattre. Si vous désirez savoir si vous êtes dans un type B, regardez l'angle de vue pendant le combat, si c'est une vue en plongée de face ou alors une vue de profil, c'est que vous êtes dans un combat de type B.
Si au contraire c'est une vue de dos (8) ou de face en biais, c'est que vous êtes dans un combat de type A.

Petite astuce pour aller plus vite : le quatrième écran à partir de l'entrée des ruines (11) est à éviter car vous trouverez plus de combat de type B que de type A là-bas.