Bannière de section

Linoa

Lorsque le disque 3 commence, Squall se retrouve à l'infirmerie. allez visiter la serre de combat pour ramasser le magazine F.F.F. Jul par terre dans l'écran de gauche (1). Ensuite dirigez-vous au deuxième étage au poste pilotage et parlez à Nida pour décoller. Sur la mappemonde, rendez-vous à l'orphelinat tout près, au sud ouest de votre position.

Illustration 1
1
Illustration 2
2

Allez tout droit et entrez dans le bâtiment en ruines, lisez le Timber Maniacs en sol à droite et avancez un peu. Cid fait son apparition. Allez dans la pièce à gauche et puisez dans la source de magie Soin Max. Revenez pour parler à Cid, puis suivez-le dehors à droite. Parlez à Edea à trois reprises, puis faites mine de partir (2).

Allez à l'infirmerie, Squall s'endort à nouveau pour rêver du passé. Vous pouvez cette fois choisir qui fera Kiros et qui sera Ward (cela n'a pas d'autre effet que de copier les associations). Notez que Ward sera absent si vous avez lu le Timber Maniacs à l'auberge du village Shumi ! Dans le rêve vous êtes sur un tournage, et après quelques dialogues un mini-jeu se lance contre un dragon (3). Appuyez sur  ­Carre pour parer et  ­Triangle pour attaquer. Des jauges apparaissent à l'écran, commencez par parer la première attaque du dragon, puis frappez-le sans discontinuer. Si vous voyez le dragon avoir le temps de monter la tête, parez au cas où. Si votre jauge arrive au minimum, un texte pas très clair s'affichera, sélectionnez la première réponse, sinon c'est Game Over. Après le mini-jeu profitez de la question de Laguna pour vérifier vos associations et pour sauvegarder puis allez en bas à droite de l'écran. Un vrai combat contre le Griffon se lance.

Illustration 3
3
Illustration 4
4

Au réveil retournez au cockpit de la BGU et partez à la recherche du vaisseau des SeeD blancs. Il se trouve au coeur de Centra (4), mais avant direction l'orphelinat pour discuter avec Edea. Celle-ci vous confie une lettre, qui est ajoutée dans votre inventaire. Sans elle vous pouvez aller au vaisseau des SeeD blancs, mais le chef refusera de vous parler. Si jamais vous perdez cette lettre, retournez voir Edea.

Illustration 5
5
Illustration 6
6

Dans le vaisseau allez au fond pour trouver Watts et Zone. Discutez avec Watts pour avoir plus d'information, puis montez la rampe à gauche jusqu'à la cabine de pilotage. Lisez le magazine Timber Maniacs par terre à gauche, puis discutez avec Zone plusieurs fois. Si vous avez récupéré le magazine Princesse Cochonou dans la rédaction du Timber Maniacs, Zone le voudra (5) et vous pourrez lui donner pour recevoir en échange une Carte baptême et la carte Shiva, ou bien lui vendre 25 500 gils (le texte en français indique 25 000 mais c'est une erreur de traduction). Ressortez et prenez l'escalier en bas à droite, après la discussion avec le chef, puisez dans la source de magie Sidéral. Vous pouvez désormais parler à tout le monde sur le bateau, notez que le co-pilote de Zone a quelques dialogues supplémentaires, et vous en apprenez plus sur Hyne en parlant à la SeeD sur la proue. Retournez voir le chef dans sa cabine et reparlez-lui (6).

Vous serez à nouveau téléporté au cockpit de la BGU automatiquement, le vaisseau reste accessible à Centra si vous avez envie d'y retourner. Pilotez la BGU vers Horizon pour automatiquement déclencher la suite de l'histoire. Attention ceci vous déconnectera temporairement des sous-quêtes jusqu'à la dernière partie du disque 3.