Solution détaillée

Le lac salé

Squall s'aventure seul en direction de Esthar. Allez vers la droite à Horizon, et lorsque vous reprenez le contrôle de vos mouvements, adressez-vous à Linoa (1). À l'entrée du continent Estharien, les autres vous attendent déjà, ils sont accompagnés par Edea qui fera brièvement partie de votre équipe. Allez lui parler et suivez les dialogues jusqu'à reformer votre groupe. Quittez l'écran par le nord pour vous retrouver sur la mappemonde.

Allez vers l'est entre les montagnes où se trouve le lac salé. Là les équipes se forment à nouveau, n'hésitez pas à mettre Edea dans votre groupe. Avancez dans l'ancien lac, et à l'écran suivant montez le squelette à droite en passant par le grand crâne (2). En haut allez vers la droite et continuez à l'écran suivant jusqu'à une source de magie cachée Météore. Revenez vers la gauche et traversez par la petite colonne vertébrale qui surplombe le chemin en contrebas. À l'écran suivant puisez dans la source de magie FoudreX. Allez à droite de la source, au bord du vide pour faire apparaître un message qui vous invite à sauter en pressant Croix. Sautez (ou revenez sur vos pas et faite tout le tour) et allez au nord. Suivez le chemin jusqu'à une intersection. À l'écran de droite il y a un point de sauvegarde, à l'écran de gauche un boss en avançant.

Continuez votre route vers le nord jusqu'à un écran avec d'étranges perturbations. Faites Croix dessus pour grimper sur l'échelle invisible. Avancez dans le couloir jusqu'à l'écran suivant, vous pouvez consulter la console à gauche (facultatif) en appuyant sur Croix devant, pour tout voir sélectionnez "Activer”, puis "Vérification”, "Camouflage” et enfin "Quitter” (3).

Continuez sur le chemin et entrez dans la petite porte pour vous retrouver sur une plate-forme, là suivez les événements et patientez jusqu'à arriver à Esthar (4). Là un nouveau passage avec Laguna se lance.