Bannière de section

Personnages

Squall Leonhart

special/squall.png
  • Âge : 17 ans
  • Taille : 177 cm
  • Date de naissance : 23 août
  • Groupe sanguin : AB
  • Arme : Gunblade
  • Limit Break : Renzokuken

Résidant à la Balamb Garden University, Squall est un aspirant SeeD. Se montrant particulièrement brillant sur les bancs de l'université, il n'est pas non plus en reste lors d'exercices sur le terrain. Preuve de ses capacités de combattant émérite, Squall se sert avec habileté d'une arme peu prisée des étudiants car réputée difficile à manier : la GunBlade. Son intelligence, son endurance, son calme sont autant de qualités qui donnent à Squall un avantage certain pour réussir l'examen du SeeD. Cependant, son naturel taciturne et sa tendance à se tenir à l'écart de tout contact humain lui ont valu la réputation de quelqu'un de froid et de peu ouvert. Il est vrai que Squall ne fait pas de concessions dans ses rapports avec ses congénères…par peur de voir ses attentes déçues il feint alors l'indifférence voire rejette inconsciemment toutes relations avec autrui ! Au sein de l'université il est alors vue comme quelqu'un de distant par l'ensemble des élèves, les plus indulgents se hasardent à diagnostiquer chez lui une sorte de « peur des autres » mais tous sont quasi unanimes quand il s'agit de reconnaître le charisme qui se dégage de cet étudiant. La plupart d'ailleurs rêvent secrètement de l'égaler.

Quelques mots de Kazushige Nojima :

Au tout début, si on avait fait selon mes goûts Squall était parti pour être un personnage très bavard, mais même si ça me plaisait un débat s'est ouvert alors quant à savoir si ce trait de caractère était vraiment « classe ». Au final pour me consoler, l'équipe a laissé Squall porter ces accessoires en argent…mais quand même ! Sinon je crois bien que ce que je préfères c'est le jeu de carte. Dans n'importe quelle ville du jeu où je me rend, je défie tout le monde (rires). J'aime aussi le fait que dès le début de l'aventure on sente qu'un lien étroit existe entre Squall et Ellone. Pourtant, le principal intéressé ne semble pas y accorder la même importance. C'est pourquoi, contrairement à elle, il ne lui adresse pas la parole.

special/squall_mov_1.pngspecial/squall_mov_2.pngspecial/squall_mov_3.png

Linoa Heartilly

special/linoa.png
  • Âge : 17 ans
  • Taille : 163 cm
  • Date de naissance : 3 mars
  • Groupe sanguin : inconnu
  • Arme : Blaster Edge
  • Limit Break : Angel puis Canonisation

Bien qu'elle ne soit pas originaire de Timber, Linoa lutte pour l'indépendance de la ville au sein d'un groupe de résistants nommé les « Hiboux de la Forêt ». D'un naturel optimiste, cette jeune fille rayonnante sait aussi faire preuve de tempérament. Sa forte implication dans la résistance mène alors Linoa à solliciter l'aide du SeeD pour seconder son groupe. Elle met d'ailleurs une passion manifeste dans les plans qu'elle échafaude avec ses acolytes. Linoa n'a pas non plus sa langue dans sa poche, il est aussi plutôt facile de cerner qui sont ceux qui retiennent son intérêt. Mais cette franchise aussi bien dans ses paroles que dans ses actes sont aussi une source d'ennuis car elle agit parfois de façon impulsive quand le sort de ses camarades est en jeu. Elle considère sa rencontre avec Squall lors du Bal de la B.G.U comme un coup de pouce du destin et saisit alors l'occasion pour faire de lui son chevalier servant.

Quelques mots de Kazushige Nojima :

Lors de la création du personnage il avait été décidé que Linoa serait une férue de Livres, j'ai alors demandé à ce qu'on fasse énormément de polygones représentant par exemple des livres de poches. Durant certaines scènes, elle devait se tenir un peu en retrait absorbée à sa lecture sans tenir compte des discussions qui se poursuivaient autour d'elle. Tous les livres qui peuplent la bibliothèque de la B.G.U sont d'ailleurs des vestiges de cette période ! Quand il s'agit de comparer Linoa aux autres, on ne manque pas d'observer qu'elle a un certain charme, d'ailleurs tous ces hommes qui gravitent dans son entourage n'en sont son pas une preuve ? (rires) Seifer est vite remplacé par Squall dans le cœur de Linoa, ne tiendrait-elle pas cette capacité de sa propre mère ?

special/linoa_mov_1.pngspecial/linoa_mov_2.pngspecial/linoa_mov_3.png

Zell Dincht

special/zell.png
  • Âge : 17 ans
  • Taille : 168 cm
  • Date de naissance : 17 mars
  • Groupe sanguin : B
  • Arme : Gants
  • Limit Break : Ring Master

Comme Squall, Zell est un élève de la B.G.U ayant pour ambition de devenir SeeD. Sa réputation d'enfant terrible n'étant plus à faire dans la ville de Balamb, même ceux qui ne le connaissent pas le qualifie de jeune homme survolté. Loin de s'assagir après son entrée au Garden, Zell entreprend tout ce qu'il fait avec panache à l'exception peut être des cours théoriques… Son manque de retenue légendaire le pousse à commettre bon nombres d'impairs. Ses camarades l'on d'ailleurs étiqueté comme le gaffeur de service. Ses résultats écrits étant loin d'être excellents, l'entourage de Zell ne croit qu'à moitié en ses chances de devenir SeeD. Pourtant ses talents de combattant sont on ne peut plus réels. De constitution plutôt frêle, Zell s'est astreint jour après jour à un rigoureux entraînement physique. Les résultats à la longue se sont révélés payants car il est désormais d'une vitalité incroyable ! Par ailleurs, légèrement fâché avec le règlement intérieur de l'école, Zell craint plus que tout le courroux du Conseil de Discipline.

Quelques mots de Kazushige Nojima :

Zell est quelqu'un de simple et franc. Il n'est pas seulement populaire auprès des élèves responsables de la bibliothèque du Garden, il a également la côte auprès des habitants de Balamb. Même les enfants trouvent qu'il a la classe ! Lorsqu'il visite l'université de Galbadia, lui aussi fait des pompes sans relâche avec les autres élèves, c'est vraiment quelqu'un qui aime relever les défis. Quoi d'autre ? il aime le pain et les aventures de « Ouin-Ouin ». (rires) A l'origine ce titre m'a été inspiré par le sens de la repartie de Raijin.

special/zell_mov_1.pngspecial/zell_mov_2.pngspecial/zell_mov_3.png

Quistis Trepe

special/quistis.png
  • Âge : 18 ans
  • Taille : 172 cm
  • Date de naissance : 4 octobre
  • Groupe sanguin : A
  • Arme : Fouet
  • Limit Break : Initiation

Membre actif du SeeD, Quistis est également la jeune Instructrice de Squall. Elle intègre la B.G.U l'année de ses 10 ans puis en ressort diplômée à l'âge de 15 ans faisant alors d'elle la plus jeune SeeD depuis la fondation du Garden. Instructrice à seulement 17 ans Quistis fait assurément partie de l'élite. A la fois belle et intelligente, elle est très vite admirée de ses élèves. Les plus fanatiques d'entre eux n'hésiteront pas à fonder un fan club ; club qui au demeurant rassemble aussi bien les garçons que les filles, preuve de la popularité incontestable de l'instructrice Trepe. Hélas dans le corps enseignant tous ne voit pas la jeune femme d'un si bon œil. Ses collègues clament haut et fort son manque d'autorité et d'expérience pour assumer les fonctions de professeur, la poussant à abandonner sa fonction. Habituée à exceller dans tous les domaines Quistis vit très mal cet échec et les remises en question qui l'accompagne ! Un an seulement séparant Quistis de ses protégés, elle s'est secrètement éprise de Squall.

Quelques mots de Kazushige Nojima :

Quistis est vraiment quelqu'un qui manque de repères ! Bien sûr quand on la voit on se dit qu'elle a tout d'un professeur, mais en son fort intérieur elle n'en a pas les capacités. Habituellement, est-ce qu'on voit beaucoup d'étudiants fraîchement diplômés devenir d'emblée professeur ? Quistis a beau être Instructrice, ses élèves la voit plutôt comme une camarade, par peur de leur déplaire on sent bien qu'elle oscille entre deux positions et ne sait pas vraiment de quel côté pencher. Elle n'arrive pas imposer une distance entre elle et ses élèves. Il n'empêche que c'est mon personnage préféré ! (rires)

special/quistis_mov_1.pngspecial/quistis_mov_2.pngspecial/quistis_mov_3.png

Selphie Tilmit

special/selphie.png
  • Âge : 17 ans
  • Taille : 157 cm
  • Date de naissance : 16 juillet
  • Groupe sanguin : B
  • Arme : Nunchaku
  • Limit Break : Jackpot

Selphie est elle aussi une aspirante Seed tout juste arrivée de Trabia via un programme d'échange universitaire.
Son apparente naïveté cache une véritable force de caractère. Selphie se retrouve d'ailleurs dès son admission à assumer la fonction de Présidente du Comité d'Organisation de la Fête de fin d'année de la B.G.U. Décidée à mener son mandat à bien elle déploiera des trésors de persuasion pour recruter les membres de son entourage dans cette entreprise !
Trait de caractère plutôt particulier, Selphie parle véritablement sans aucune retenue et ne manque pas d'ajouter aux discussions en cours des plaisanteries douteuses ou des remarques plutôt extrêmes. Mais comme il est difficile de lui en tenir rigueur, ses commentaires ont finalement tendance à détendre les atmosphères les plus tendues.
Cette insouciance d'esprit pourrait laisser penser que Selphie ne réfléchit pas énormément mais elle est en réalité très attentive à ceux qui l'entourent.
Elle sait rester souriante pour conserver les apparences en cas de coups durs. Qui plus est, cette légère exubérance dont fait preuve Selphie est en fait une attitude plutôt courante chez les personnes originaires de Trabia.

Quelques mots de Kazushige Nojima :

Selphie est une personnalité plutôt complexe mais aussi bizarre. (rires) Je pense que si on devait faire des comparaisons, elle pourrait un peu se rapprocher du caractère de Linoa, mais il n'empêche qu'elles ont toutes deux des façons de se comporter très différentes !
Fondamentalement, Selphie est quelqu'un qui s'amuse de beaucoup de choses. Cependant on dirait qu'elle ne s'intéresse pas trop aux garçons. Dès sa première « rencontre » avec Laguna, elle lui voue immédiatement le respect qui lui est dû en tant qu'aîné.
Que dire d'autre, ah oui, lorsqu'elle était étudiante à Trabia Selphie a mis la main sur une G-Force et a fini par oublié le nom de cette dernière. Tout ça à cause de cette même G-Force. (rires)

special/selphie_mov_1.pngspecial/selphie_mov_2.pngspecial/selphie_mov_3.png

Irvine Kinnéas

special/irvine.png
  • Âge : 17 ans
  • Taille : 185 cm
  • Date de naissance : 24 novembre
  • Groupe sanguin : A
  • Arme : Fusil
  • Limit Break : Buffalo Drill

Tireur d'élite de l'université de Galbadia, Irvine rejoint le groupe de Squall lors d'une mission spéciale du SeeD. Ses compétences sont d'ailleurs bien réelles même s'il préfère consacrer son énergie à séduire toutes les jeunes filles qu'il rencontre. Cette attitude ainsi qu'une confiance en lui excessive ont valu à Irvine d'être mis à l'écart au sein de l'université, ses camarades masculins le trouvant antipathique.
Cependant, ce comportement n'est qu'une façade pour ne pas dévoiler sa vraie personnalité. Irvine étant plutôt sensible et nerveusement fragile, il se laisse vite submergé lorsque qu'il est sous pression, se voyant alors incapable d'agir, d'où son besoin permanent d'afficher un air détaché. La solitude qu'il ressent en tant que tireur d'élite le pèse, c'est pourquoi Irvine s'efforce d'avoir l'air de quelqu'un de frivole.
Il semble aussi garder en lui un lourd secret. En effet, Squall et ses amis ne semblent pas être de totales inconnus pour ce dernier…

Quelques mots de Kazushige Nojima :

Irvine est un personnage qui a subit beaucoup d'évolutions, aussi bien dans son design que pour ce qui est de son caractère. C'est finalement lui qui a eu le rôle du beau parleur plutôt cool. Il avait déjà au préalable ce côté très « macho », mais on a un peu plus débattu sur qui d'entre Zell, Squall ou lui aurait finalement ce trait de caractère.
En ce qui concerne son design définitif, pendant un bon moment on lui a prêté les traits d'un homme aux manières plutôt délicates, inutile de dire que sa personnalité actuelle n'a rien à voir (rires).
Après l'épisode de Trabia, son ton se rapproche plus de celui de Selphie. Il est disons, un peu comme un enfant qui se prend à imiter son idole, il le fait de manière totalement inconsciente.

special/irvine_mov_1.pngspecial/irvine_mov_2.pngspecial/irvine_mov_3.png