Équipement

Limit Break

Lorsque les points de vie d'un personnage sont bas (c'est-à-dire en-dessous de 32 % du nombre total de HP du personnage, sauf pour Seifer qui n'a besoin de descendre qu'à 84 %), il est possible parfois de lancer un Limit Break au lieu d'attaquer. Dans ce cas une flèche apparait à droite de la commande "Attaquer". Maintenez la touche directionnelle droite et pressez Croix pour lancer le Limit Break.

Vos chances de faire apparaître le Limit Break augmentent en fonction de l'état mental de votre personnage, et aussi à chaque membre de l'équipe KO (ou absent, si Squall est tout seul par exemple, il manque deux membres pour faire une équipe de trois). Dans le tableau ci-dessous nous avons listé les altérations mentales concernées. Notez que l'altération d'état Aura est une altération positive qui sert justement à augmenter vos chances d'apparition de Limit Break.

Altération mentaleAugmentation
Somni+ 15
Alié mort/absent+ 20
Poison+ 30
Darkness+ 30
Aphasie+ 30
Subfossile+ 30
Trouble+ 30
Châtiment+ 45
Aura+ 200

Dans le détail, vos personnages ont un niveau de crise qui détermine à la fois l'apparition et la puissance du Limit Break. En voici la formule complète, où "crise HP" est égal à 100 pour Seifer et 250 pour tous les autres :

equipement/limit-break-formule.svg

Si votre niveau de crise est inférieur strictement à 5, le menu de Limit Break n'apparaitra jamais.

Squall - Renzokuken

Une jauge apparait en bas de l'écran et vous devez appuyer sur R1 à chaque fois qu'une barre atteint le deuxième carré à gauche.
À chaque coup réussi, Squall frappera l'ennemi. En réussissant tous vos coups, vous augmentez vos chances pour qu'un coup final se déclenche.

Notez qu'il est possible de passer l'attaque en mode "Automatique".

Coup finalPuissanceDescriptionArme nécessaire
Atomiseur48Attaque sur un ennemiN'importe
Lamineur38Attaque sur tous les ennemisNacre Blade ou plus
Déflagration44Attaque sur tous les ennemisSabreur ou plus
Lionheart10017 coups sur un ennemiLionheart

Quistis - Initiation

TalentPuissanceObjet nécessaire
Fovéa48(Acquis par défaut)
Ultra Waves48U-Boat
Firmament48Etoile
Freak48Weirdo
Dégénérator48Gen-X
Fréon48Fluide
Micro Missiles48M-Double
Acid48House
Mitraille48Chevrotine
Dead Heat48Canicule
Infection48Germe
Mistral48Rhône
Laser48Rayon
Mother48Vierge
Shockwave48V-Choc
Outerspace48H-Espace

Seifer - No Mercy

Seifer n'a qu'une seule attaque disponible lors de son Limit Break. Elle est lancée sur tous les ennemis, sa puissance est fixée à 80, elle n'a aucun élément et n'inflige pas de troubles mentaux. Voir le chapitre sur les attaques ennemies pour en savoir plus sur la formule des dégâts en fonction de la puissance.

La chorégraphie de son Limit Break fait echo à la cinématique d'ouverture. Seifer lance d'abord un brasier, qui n'est pas compté dans les dégâts, puis attaque avec sa gunblade.

Notez que ses attaques spéciales en tant qu'ennemi peuvent être considérées comme faisant partie de ses Limit Break. Seifer lance Effilage (314) à moins de 60 % de ses points de vie lors de la deuxième rencontre. Il faudra attendre le dernier combat contre lui pour qu'il vous lance Orgie (315) à moins de 50 % de ses HP.

Zell - Ring Master

CoupMagazine
Top Punch(Acquis par défaut)
Feinte(Acquis par défaut)
Achille(Acquis par défaut)
Forcing(Acquis par défaut)
DelphiniumBaston Mag 1
ApesanteurBaston Mag 2
Fahreinheit(Acquis par défaut)
StratosphèreBaston Mag 3
TrapèzeBaston Mag 4
Global WaveBaston Mag 5

Selphie - Jackpot

Laguna - Desperado

Kiros - Black Blood

Ward - Titanic

Linoa - Inu

Irvine - Buffalo Drill

Edea - Ice Strike

Edea n'a qu'une seule attaque disponible lors de son Limit Break. Elle est lancée sur un ennemi, sa puissance est fixée à 120, elle n'a aucun élément et n'inflige pas de troubles mentaux. Voir le chapitre sur les attaques ennemies pour en savoir plus sur la formule des dégâts en fonction de la puissance.

La chorégraphie de son Limit Break fait echo à la cinématique de fin du disque 1. Edea matérialise un grand pic de glace qui transperce l'ennemi.