Quêtes annexes

Triple Triad

Le Triple Triad est un jeu de cartes qui se joue à deux sur un plateau de 3x3 cases. Le but est de retourner le plus de cartes adverses. Quand les neuf cases du plateau sont remplies, le gagnant est celui qui a le plus de cartes de sa couleur sur le plateau.

Organisation d'une partie

Vous jouez contre l'intelligence artificielle. Le joueur qui commence est désigné aléatoirement. Chaque joueur pose ensuite une carte l'un après l'autre. Dès que le plateau de jeu est rempli, la partie est finie.

Exemple d'une carte
Exemple d'une carte

Règle de base

Une carte est composée de quatre valeurs de 1 à 10 (10 est noté A). Chaque valeur correspond à la force d'un côté de la carte. Par exemple, la valeur la plus à gauche donne la force du côté gauche de la carte. Lorsque vous posez une carte à côté d'une autre carte (ennemie) sur le plateau, si votre carte est plus puissante sur le côté qui touche l'autre carte, alors l'autre carte est retournée.

Les règles régionales

Il existe plusieurs autres règles qui ne sont pas forcément activées dans toutes les parties.

Open

Le jeu de l'adversaire est dévoilé.

Aléatoire

Vous ne choisissez pas vos cartes. Cette règle est particulièrement embêtante. Pour privilégier la distributions avec des cartes plus fortes, vous pouvez perdre ou détruire vos cartes faibles (grâce à la capacité Mode Carte de Golgotha).

Identique

Quand cette règle est active, s'il y a des valeurs égales avec les cartes adjacentes sur au moins deux côtés de la carte, alors ces cartes adjacentes sont retournées.

Plus

Si l'addition entre la valeur de la carte et la valeur de la carte adjacente et égale à l'addition sur un autre côté, alors les cartes adjacentes des bords concernés sont retournées.

Même mur

Les bords du plateau prennent la valeur A, et comptent donc pour réaliser les règles identique ou plus. Cette règle n'a bien évidemment aucun effet si identique ou plus ne sont pas actives.

Les combos

Ce n'est pas une règle à proprement parler, les combos se déclenchent quand une règle optionnelle ("identique", "plus" ou "même mur") s'applique. Si le message "Identique" ou "Plus" s'affiche, les cartes retournées retournent à leur tour d'autres cartes avec la règle de retournement de base. Attention, quand on dit "les cartes retournées", cela comprend toutes les cartes retournées, pas uniquement celles retournées par les règles optionnelles !

Élémentaire

Certaines cartes disposent d'un symbole élémentaire, ceux-ci sont utilisés par cette règle. Quand la règle est active, il y a des éléments sur certaines cases du plateau, mettre une carte sur cette case peut changer les valeurs de celle-ci :

  • La carte est du même élément : ajout d'un point sur toutes les valeurs
  • La carte est d'un élément différent (ou n'a pas d'élément) : moins un point sur toutes les valeurs

Attention : ces changements de valeur n'affectent que le retournement de base, pas les règles spéciales !

Mort subite

Quand vous faites une égalité, la partie recommence avec toutes les cartes que vous avez retourné dans votre jeu.

La règle du vainqueur

À la fin de la partie le vainqueur peut récupérer une ou plusieurs cartes selon la règle en cours. Les cartes avec leur nom en bleu sont celles que vous n'avez jamais vu, et les cartes avec leur nom en jaune sont celles que vous aviez déjà vu, mais que vous n'avez plus dans votre jeu.

One

Le gagnant prend une carte seulement à son adversaire.

Change

Le gagnant prend le nombre de cartes de son adversaire correspondant à la différence du score.

Directe

Vous prenez toutes les cartes que vous avez retournées et l'adversaire prend les autres.

Totale

Le gagnant raffle toutes les cartes.

Voir aussi

En plus des autres chapitres de cette section, d'autres pages vous intéresseront sans doute :