Bannière de section

Le vase de Winhill

Dès que vous pouvez voyager avec la BGU, vous pouvez aller à Winhill le temps d'une petite quête.

Le manoir sur la place de la ville est désormais ouvert, l'hôte de la bâtisse cherche les morceaux de son vase brisé. Voici où ils sont cachés :

  • Dans le manoir : prenez Irvine dans votre équipe et parlez à l'armure à gauche, quand vous repartez l'armure se casse et un morceau de vase tombe au sol (1). Notez que la scène est légèrement différente si vous avez en plus Quistis dans votre équipe.
  • Au pub : allez à l'étage et parlez à la femme jusqu'à ce qu'elle vous parle du parfum des fleurs blanches (2). Ensuite allez au rez-de-chaussée et regardez les fleurs sur la table en bas à droite de la pièce (3). Raine apparait derrière le bar, parlez-lui. Un chat finit par apparaitre, quand il a terminé de se coucher, parlez-lui pour obtenir un morceau de vase.
  • Chez le fleuriste : allez voir les fleurs blanches en bas à droite de l'écran, la fleuriste vous demandera si vous aimez les fleurs (4). Répondez positivement et regardez encore une fois les fleurs. Vous obtiendrez un nouveau morceau de vase.
  • Sur la route des chocobos : un petit chocobo court sur le passage, interceptez-le en appuyant sur  ­Croix, vous obtiendrez successivement un morceau de vase, un ChocoLégume et un MT-Psy (5), si vous continuez après avoir obtenu ces objets, vous risquez d'avoir une surprise !

Quand vous aurez récupéré les quatre morceaux du vase, l'hôte vous donnera un Roc Sacré.

Illustration 1
1
Illustration 2
2
Illustration 3
3
Illustration 4
4
Illustration 5
5