Quêtes annexes

Le village Shumi

Au nord-ouest de Trabia se trouve un village un peu particulier. Celui-ci est accessible dès que vous pouvez voyager avec la BGU.

Attention : dans une habitation au fond du village se trouve un Timber Maniacs, celui-ci influe sur le rêve de Laguna au début du disque 3. Référez-vous à la section Timber Maniacs pour en savoir plus.

Partie 1 : Les pierres

À l'entrée, prenez l'ascenseur en haut de l'écran. Une fois sorti, allez dans la maison tout à gauche du village, et dirigez-vous vers le fond pour qu'une scène se déclenche (1). Quand le Shumi vous demandera d'aller voir l'Ancêtre, acceptez. Au passage n'oubliez pas de puiser dans la source de magie BrasierX cachée derrière la statue.

Sortez de la maison, et allez dans la maison au premier écran de droite (celle avec le Moomba devant et la source de magie GlacierX). Vous rencontrerez l'Ancêtre qui vous demandera d'aider à la sculpture de l'effigie de Laguna en échange d'un cadeau (2). Retournez donc voir le sculpteur pour continuer la quête.

Le sculpteur vous demandera si vous voulez bien aller chercher des pierres, répondez par l'affirmative.
À chaque fois que vous passerez à côté d'une pierre, Squall s'exclamera. Il vous suffira alors d'appuyer sur Croix pour valider votre découverte. Il faudra ensuite revenir voir le sculpteur pour aller chercher la pierre suivante.
Voici dans l'ordre où trouver toutes ces pierres :

  • La pierre bleue : Le sculpteur en a encore en stock, se sont les pierres bleues à gauche de l'écran (3).
  • La pierre du vent : Vous trouverez cette pierre au premier écran du village, entre la maison inaccessible et l'hôtel (4).
  • Le roc de vie : Vous trouverez cette pierre à l'écran de la maison de l'Ancêtre, en passant devant les racine d'un arbre en haut d'une falaise à droite de l'écran (5).
  • La pierre d'ombre : Reprenez l'ascenseur pour vous rendre au rez-de-chaussée du village, cette pierre se trouve à l'ombre vers la droite de l'écran, juste à la sortie de l'ascenseur (6).
  • La pierre d'eau : Vous trouverez rapidement une pierre dans l'étang en sortant de chez le sculpteur, mais ce n'est pas la bonne pierre. Si vous l'avez prise, retournez voir le sculpteur pour repartir en quête de la pierre d'eau. Allez plutôt voir l'artisan dans la maison à droite de l'étang, puis fouillez dans l'évier à sa gauche, c'est là que se trouve la véritable pierre (7).

C'est bon, vous pouvez retourner voir l'Ancêtre. Celui-ci sera bien heureux de vous offrir la vision de la paume de sa main. En sortant vous obtiendrez un véritable cadeau : l'objet Phénix, qui est nommé Golgotha dans l'inventaire (8). Vous aurez aussi 50 points d'expérience SeeD.

Partie 2 : La main d'œuvre

Prenez l'ascenseur pour monter et redescendez dans le village. La statue n'est pas terminée, et l'ancêtre aimerait faire participer quelques Shumis. Votre mission consistera donc à convaincre ces Shumis à travailler.

Le Domestique

Le Domestique est déjà à côté de la statue, mais refuse d'aider. Allez lui parler (9), puis allez voir l'Ancêtre dans sa demeure (10). À l'issu du dialogue, allez voir le Moomba à la sortie, il ira voir le Domestique. Suivez-le jusqu'à la statue et suivez le dialogue entre les deux personnages (11). Retournez ensuite voir l'Ancêtre.

L'Artisan

Reparlez à l'Ancêtre puis au Domestique, on vous dit que l'Artisan devrait aider, mais si vous lui parlez, l'intéressé vous répondra qu'il n'a pas le temps (12). Allez donc voir son ami à Horizon, dans la maison qui borde le chemin de fer à droite de la place où vous avez combattu les Galbadiens. Ce mécano vous donnera son Moomba mécanique (13), retournez donc au village Shumi pour le montrer à l'Artisan (14).
Sortez, si vous avez terminé la quête du pêcheur d'Horizon vous le trouverez en train de pêcher dans l'étang. L'Artisan sort peu après pour aller s'occuper de la statue de Laguna.

Récompense

Retournez (encore) voir l'Ancêtre, celui-ci vous donnera en cadeau un Antichoc Mtl (15).

Partie 3 : Laguna

Revenez dans le village après l'obtention de l'Hydre (à la fin du disque 3) pour connaitre la fin de l'histoire.