Quêtes annexes

Isthar, la Reine des cartes

Isthar est une joueuse qui parcourt le monde à la recherche de cartes rares. Vous la trouverez pour la première fois devant la gare de Balamb City (1), elle vous expliquera comment se transmettent les règles entre les régions, et quelles sont les règles du jeu et de victoire actuelles. En jouant contre elle, elle influe sur la règle de victoire en cours dans la région. Elle peut aussi introduire une nouvelle règle dans la région où elle se trouve, moyennant finance. Plus de détails sur les changements de règles et les régions sur la page dédiée. Dans ce chapitre nous parlerons exclusivement de la quête pour obtenir de nouvelles cartes rares.

Le tableau suivant récapitule les lieux où vous pourrez trouver la Reine, et la région associée.

VilleRégion jouéePrécisions
Balamb City Balamb Devant la gare
Deling City Galbadia À l'accueil de l'hôtel
Shumi Village Trabia À l'hôtel (première maison)
Winhill Centra À l'hôtel
Dollet Dollet À l'étage du Pub (casino)
Horizon Horizon Rails à droite du haut des panneaux solaires
Lunar Gate Hyper Espace Dans le bâtiment
Esthar City Esthar Dans le palais présidentiel (à côté du transporteur)

Prochaine destination

Si vous perdez ou regagnez une carte niveau 8 ou plus auprès d'Isthar, celle-ci va changer de région. En lui reparlant elle vous dira où elle compte se rendre la prochaine fois (sauf à Lunar Gate après la larme sélénite) (2). Et si elle ne vous dit pas sa destination clairement, il s'agit de Lunar Gate. Voici un tableau récapitulatif des probabilités des prochaines villes possibles (horizontal) en fonction de la ville actuelle (vertical) :

Prochaine →
Actuelle ↓
Balamb Deling
City
Shumi
Village
Winhill Dollet Horizon Lunar
Gate
Esthar
City
Balamb 29/32 3/32
Deling City 1/32 25/32 1/32 5/32
Shumi Village 26/32 4/32 2/32
Winhill 3/32 3/32 26/32
Dollet 3/32 29/32
Horizon 2/32 25/32 5/32
Lunar Gate 1/32 6/32 25/32
Lunar Gate (larme sélénite)1/321/321/321/321/321/3226/32
Esthar City 2/32 1/32 25/32 4/32

Création de nouvelles cartes

Comme vous pouvez le voir dans le tableau précédent, Isthar a tendance à aimer revenir à Dollet, même lorsqu'elle est à l'autre bout du monde. Son père est artiste là-bas (3), et en discutant avec la Reine vous apprendrez qu'elle recherche certaines cartes pour que le papounet s'en inspire. Lorsque vous cédez à Isthar ces cartes rares dans un ordre précis, celle-ci met en circulation une nouvelle carte rare inédite, détenue par un joueur quelque part dans le monde (4).

Le tableau ci-dessous présente la liste des cartes à perdre dans l'ordre. Pas besoin nécessairement de perdre la carte à Dollet. Mais vous devez à minima trouver Isthar à Dollet, et la défier ou lui demander si son père est un artiste pour valider la création des nouvelles cartes (elle vous le dira). Pour récupérer la carte perdue, après la création de l'autre carte, allez défier le fils de l'artiste dans sa maison à Dollet (voir la quête du chien de Dollet si vous ne voyez pas de qui il s'agit).

Étant donné qu'Isthar change de région à chaque carte rare perdue ou gagnée, vous serez obligé de la suivre et de jouer contre elle un certain nombre de fois.