Solution détaillée

Trabia

Aux commandes de la BGU, contournez l'île de Balamb par l'est, et accostez le continent au nord par la première plage visible de là. Continuez sur le continent vers le nord-est et longez côtes et montagnes à l'est jusqu'à arriver devant un grand cratère. Un message devrait se déclencher lorsque vous vous approchez trop. Faites demi tour et dirigez-vous vers l'ouest, en avançant rien qu'un peu vous devriez voir un bâtiment délabré au milieu de montagnes. Allez-y.

À l'entrée Selphie quitte votre groupe pour prendre de l'avance. Avancez et grimpez le mur via le filet vert à droite, puis continuez tout droit. À la fontaine, puisez à la source de magie FoudreX et ramassez le magazine F.F.F. Aoû (1), cinq pas au sud de la fontaine. Selphie discute avec une amie, celle-ci détient Selphie dans son jeu de cartes, mais vous ne pourrez la défier qu'en revenant à Trabia à la fin de ce chapitre. Allez à l'écran du cimetière à droite pour lire un Timber Maniacs à gauche (2) et puiser dans une source de magie Zombie invisible devant une tombe au centre. Retournez à la fontaine, la suite de l'histoire se trouve au terrain de basket, trois écrans à gauche. Mais avant ça vous pouvez suivre Selphie retrouver des êtres chers.

Il est temps de se diriger vers le terrain de basket. Pour cela allez le plus à gauche possible de la fac, en passant par l'écran avec le missile intact. D'ailleurs le missile contient une source de magie Aura cachée. Quand vous reprenez le contrôle de Squall, essayez de quitter le terrain pour que Selphie arrive. Un dialogue commence puis Irvine prend la parole. Il essaiera de faire un panier avec un ballon de basket. L'issu de son tir dépend du nombre de combats (non-fuis) réalisés jusqu'à présent : si plus de 250 victoires, le panier est réussi, si plus de 200 victoires, le panier est réussi légèrement différemment, sinon il est raté.

Dans le flash-back, vous reprenez le contrôle, allez voir les jeunes Squall dans les écrans à gauche si vous le souhaitez, puis dirigez-vous vers la plage au nord. Prenez le chemin à gauche, et descendez l'escalier pour rejoindre les autres en bas sur la plage. Après la scène (5), ressortez de la chambre. Dès que vous reprenez le contrôle, parlez à Irvine, puis à Quistis et enfin à Selphie. De retour sur le terrain de basket, allez vers Linoa et composez votre équipe (6).