Solution détaillée

Affrontements

Allez à l'orphelinat avec la BGU au sud ouest de Centra, vous trouverez la fac de Galbadia volant au-dessus d'une forêt à proximité (1). Dirigez-vous vers l'université ennemie pour déclencher une scène. Squall doit faire un discours, vous avez des choix de thèmes à aborder, lorsque vous les aurez choisi, sélectionnez le premier choix "Aucun ordre”. Il n'y a pas de conséquence lorsque vous faites un mauvais choix. Si vous voulez bien faire les choses, parlez de l'attaque, de la défense et demandez à protéger les plus jeunes. Si vous ne parlez pas de la stratégie d'attaque ou de défense, Nida vous demandera de le faire. Si vous ne parlez pas des plus jeunes, Kadowaki le fera pour vous. Si vous appelez tout le monde sur la plate-forme, Squall ne mentionne pas Irvine, ce qui fâche ce dernier. Pour les autres réponses, Nida ne manquera pas de vous indiquer qu'elles sont parfaitement inutiles. Ensuite allez devant la plate-forme et pressez Croix pour descendre. Parlez à Quistis, puis formez les équipes (Zell ne peut pas être choisi).

Sortez du bureau et prenez l'ascenseur. Arrivé au premier étage, parlez au premier étudiant et approchez-vous des autres pour leur assigner leur tâche. Continuez à l'écran suivant, approchez-vous des deux étudiants à proximité de la salle de classe et essayez de parler au plus jeune avant qu'il n'entre en cours, il vous donnera un Saindoux (2). Si vous échouez, vous pouvez sortir et revenir dans l'écran pour retenter. Revenez sur vos pas et prenez l'ascenseur pour vous rendre au campus (RDC). Allez tout à gauche du campus et parlez à Zell. À l'arrivée de Linoa, repartez vers le coeur de la BGU.

Après la scène vous prenez le contrôle de Zell, allez à gauche et continuez jusqu'au bord du campus. Zell discute avec Linoa, continuez votre chemin jusqu'à une cinématique. Privé de Linoa, repartez dans le sens inverse vers le hall principal de la BGU. Vous croisez Shu et les autres, suivez-les en direction de l'entrée de la BGU (3).

Vous reprenez le contrôle de Squall et avez la possibilité de refaire les équipes. Allez au premier étage dans la salle de classe pour combattre quatre ParaBorgs. Parlez au SeeD à droite, puis allez au deuxième étage pour parler au docteur Kadowaki. Après son discours, Squall se retrouve seul au premier étage. Dirigez-vous vers le balcon au-delà de la salle de cours pour retrouver l'enfant qui s'est perdu. Parlez-lui, un soldat volant fait irruption et vous plaque contre la porte de sortie de secours (4). Appuyez sur Croix et sélectionnez "Faire autre chose”, puis réappuyez sur Croix pour sélectionner "Ouvrir la sortie de secours”. Un mini-jeu s'engage avec le soldat, il est recommandé d'appuyer uniquement sur Triangle pour mettre des coups de poings. Si vous mourrez, vous pouvez recommencer avec plus de points de vie.