Mine de souffre
- G-Forces : Ifrit
- Magies (mappemonde) : Glacier | Soin | Esuna
- Magies : Brasier
- Ennemis (mappemonde) : Elmidea | Xylopode | Larva | T-Rex | Phantom
- Ennemis : Nocturnus | Schizoïd | Succube | Ifrit
- Cartes : Ifrit
Vous découvrez pour la première fois la mappemonde (1). Dans cet espace de jeu vous pouvez sauvegarder n'importe où, mais il y a des combats aléatoires (sauf sur les routes ou les rails). Vous trouverez aussi des sources de magie invisibles disséminées un peu partout.
Lorsque vous êtes prêt, rejoignez le nord-est de la carte pour trouver l'entrée de
la Mine de souffre (2). Après les quelques explications sur les
associations de magie et sur le Limit Break de Squall, parlez aux Templiers
qui gardent l'entrée. Ils vous demanderont de choisir une durée pour cette mission,
il n'est pas nécessaire d'excéder 20 minutes, mais 10 minutes nécessite plus de doigté.
Il s'agit là d'être le plus précis possible, car ce choix n'est pas aussi anodin
qu'il n'y paraît : vous passez ici votre première épreuve SeeD, et elle évalue
votre jugement.
Pour réussir au mieux l'épreuve, il vous faudra vaincre Ifrit au
plus proche du temps que vous avez donné (à 7 secondes près). Et si vous dépassez
le temps imparti, ce sera la fin de votre partie (attention il y a quelques secondes à prendre en compte entre
votre coup fatal et la fanfare de fin de combat). Regardez le tableau ci-dessous pour en savoir plus.
Temps restant | Points SeeD | Points de jugement |
---|---|---|
Moins de 8 secondes (non inclus) | +100 | 100 |
de 8 à 30 secondes (non inclus) | +80 | 90 |
de 30 à 60 secondes (non inclus) | +70 | 80 |
de 1 à 2 minutes (non inclus) | +50 | 70 |
de 2 à 3 minutes (non inclus) | +30 | 60 |
de 3 à 10 minutes (non inclus) | 0 | 50 |
de 10 à 11 minutes (non inclus) | -50 | 40 |
de 11 à 12 minutes (non inclus) | -60 | 30 |
de 12 à 13 minutes (non inclus) | -70 | 20 |
de 13 à 14 minutes (non inclus) | -80 | 10 |
de 14 à 15 minutes (non inclus) | -90 | 5 |
15 minutes ou plus | -100 | 0 |
Entrez dans la grotte et suivez le chemin, au quatrième écran il y a une source de magie Brasier à droite (3). Au fond de la caverne, vous rencontrez enfin Ifrit (4). Pour ceux qui souhaiteraient rapprocher le plus possible le temps de 0, faites bien attention à prendre en compte une quinzaine de secondes après le coup fatal ! Après votre combat, reprenez le chemin inverse pour revenir sur la carte du monde.