Solution détaillée

Balamb Garden University

Après avoir sélectionné Nouvelle partie, le jeu débute par une cinématique d'introduction. Squall, le héros, se bat contre Seifer, son rival de toujours. Le combat se termine mal et notre héros se réveille à l'infirmerie de la Balamb Garden University (abrégée BGU). Le docteur Kadowaki vous questionne (1), qu'importe votre choix un menu s'ouvre pour nommer le personnage principal. Dans cette solution, le héros sera toujours nommé Squall.

Après une courte scène avec une fille mystérieuse, un nouveau personnage jouable fait son apparition : l'instructrice Quistis. Tout en vous raccompagnant vers la salle de classe, elle vous informe que l'examen SeeD est aujourd'hui. Après un petit briefing dans la salle de classe, Quistis demande à vous parler.

Votre inventaire est désormais accessible. En le consultant vous trouverez 6x Potion, 4x MT-Psy, 2x Remède et 5x Red Kross ainsi que 5000 Gils. Squall débute au niveau 7 avec 6500 points d'EXP.

Avant de rejoindre Quistis, vous pouvez consulter l'ordinateur du pupitre de Squall (2). En cliquant sur Tutorial vous débloquerez vos deux premières Guardian Forces (abrégé en G-Force ou GF) : Golgotha et Shiva (si vous ne le faîtes pas, vous les aurez automatiquement plus tard).

Parlez avec votre instructrice et sortez de la salle de classe. Dirigez-vous vers le couloir en bas à droite, une nouvelle élève nommée Selphie vous rentre dedans (3). Celle-ci s'est perdue et vous demande de la faire visiter l'université. Vous avez la possibilité de refuser si vous n'avez pas envie d'en apprendre plus sur la façon dont le bâtiment est agencé, la seule conséquence c'est qu'elle ne reconnaitra pas Squall lors de l'examen SeeD.

À l'écran suivant, vous pouvez parler à l'homme qui vous donne 7 cartes (4) (Bogomile, Fungus, Nocturnus, Aphide, Elastos, Diodon, Larva). Si vous souhaitez déjà vous lancer dans des parties de Triple Triad, vous pouvez en savoir plus sur ce jeu dans la section dédiée. Prenez l'ascenseur qui vous emmène au rez-de-chaussée et sortez par le bas de l'écran qui suit.

Si vous avez accepté de faire visiter l'université à la nouvelle élève, vous vous dirigez vers la carte au centre du hall. Après les quelques explications, vous pouvez explorer la BGU ou bien rejoindre Quistis à la sortie. Profitez du point de sauvegarde (qui sera souvent abrégé PDS) à proximité pour faire votre première sauvegarde. L'université étant assez grande, un raccourci est possible au début du jeu : appuyez sur Croix devant la carte du hall et sélectionnez une aile de la BGU pour vous y téléporter directement.

Parlez à Quistis qui vous remet les G-Force si vous ne les avez pas déjà prises, et après les différentes explications (que vous pouvez passer en appuyant sur Triangle), quittez la BGU (6).