Solution détaillée

Balamb

  • Objets : Timber Maniacs de Balamb
  • Magies : Foudre | Soin

Avant de retourner à la BGU vous pouvez explorer la ville de Balamb à l'ouest. Au deuxième écran en entrant dans la ville, vous trouverez une source de magie Foudre. Dans ce même écran, la porte à gauche est un bazar pour améliorer vos armes. À l'ouest il y a la gare où vous trouverez une boutique, et à l'est se trouvent l'hôtel et le port. Le Timber Maniacs de Balamb peut être ramassé à la gare ou à l'hôtel, au choix. Pour la gare il se trouve derrière la barrière en bas à droite du quai (5), et pour l'hôtel le magazine est simplement posé sur la table à droite. Le Timber Maniacs ne vous sert pas directement, mais permettra de débloquer des articles sur le blog de Selphie. Ce numéro du magazine en particulier permet aussi d'altérer un petit peu le premier des rêves étranges que vous aurez plus tard dans l'aventure. Si vous ramassez celui de la gare, le personnage principal de ces rêves sera plutôt fêtard, si au contraire vous ramassez celui de l'hôtel il aura tendance à avoir sommeil. Au port enfin, à l'écran le plus au nord, allez sur la corniche et appuyez sur Croix pour trouver une source de magie Soin (6).

De retour à la BGU, allez aux dortoirs tout au nord et appuyez sur Croix devant le lit pour vous changer (1). La tenue enfilée, quittez les dortoirs pour vous retrouver automatiquement dans le Hall. Une scène s'enclenche avec un discours du proviseur Cid. À l'issu de la scène, deux nouveaux personnages jouables vous rejoignent : Zell et Seifer. Sortez du hall : vous suivrez automatiquement vos confrères dans la voiture qui vous attend. Après une scène dans la voiture, vous prenez le contrôle du véhicule sur la mappemonde. Suivez la route en direction de Balamb à l'ouest et entrez dans la ville (2). Une fois sorti de la voiture, la suite de l'aventure se trouve à l'écran au nord. Vous pouvez néanmoins rebrousser chemin vers le sud et visiter la ville, cela n'affectera pas vos points d'examen, mais vous n'aurez pas la possibilité de retourner sur la mappemonde. Lorsque vous êtes prêt, entrez dans le navire au port.