Solution détaillée

Esthar

Dès que vous retrouvez Squall (1), vous pouvez défier Geyser aux cartes pour récupérer Ward. Sortez et suivez le couloir à droite, prenez la plate-forme de déplacement pour sortir du bâtiment présidentiel. Puisez dans la source de magie Glacier devant le bâtiment. La ville est très grande, pour plus de facilité et de rapidité, utilisez le métropolitube, le moyen de transport local. La carte ci-dessous peut aussi vous aider.

solution/cd3/esthar.png

Prenez à gauche du bâtiment, et au croisement avec le métropolitube continuez à pied vers l'ouest. Au nouveau croisement, dirigez-vous vers la route de droite. Discutez avec le soldat pour qu'il vous dise "Oui c'est vrai". Ce dialogue débloque l'obtention du Baston Mag 4 dans le chapitre suivant. Revenez sur vos pas à gauche et allez devant l'aérogare, au sud. Discutez avec l'homme qui vous demande si vous aimez la ville (2). Ce dialogue fait apparaitre une pile de magazines dans le couloir du bâtiment présidentiel, dont un Occult Fan IV. Rendez-vous-y dès que vous le pouvez. Allez au centre commercial au sud-est, vous trouverez une source de magie Tornade cachée en bas à gauche de l'écran (3).

Faites les boutiques en allant à gauche ou à droite de l'écran. Il y a beaucoup de magasins, par exemple le Pet Shop et la Librairie vous permettent de compléter vos collections de magazines. Notez que la capacité Connaisseur de Tomberry débloque des objets encore plus rares. De temps en temps en sélectionnant un magasin, vous aurez la bonne surprise d'obtenir un cadeau (au maximum deux par boutique). D'autres fois le magasin sera fermé. Si la chance ne vous sourit pas, réessayez plusieurs fois sans quitter le menu. Voici un tableau qui récapitule tout :

MagasinTypeCadeauChances d'obtention du cadeauChances de fermeture
Pet Shop RinrinPet Shop--Jamais
Chez CloudBoutiqueUne Hypra-Potion,
puis une Potion Totale
21,48 %Jamais
Johnny le quincaillierBoutiqueUne Hypra-Potion,
puis une Méga Potion
21,48 %78,43 %
Drugstore Don JuanBazar--Jamais
Librairie KarenLibrairieUne Hypra-Potion,
puis un Maxi MT-Psy
21,48 %21,48 %
La Boutique de Cheryl(Fermée)Un Roc Rosette5,08 %,
100 % quand le Lunatic Pandora passe sur Esthar
Toujours

Explorer le continent

Sur la mappemonde attention aux Xylomids et leur attaque Puanteur. Il y a quelques nouvelles zones à visiter, et vous ne pouvez pas sortir du continent Estharien.

  • Le laboratoire désaffecté à l'est de la ville est le même que lors du dernier rêve de Laguna, vous y retrouvez la source de magie Ankou.
  • À l'entrée du Mausolée au centre du continent il y a une source de magie Stop.
  • Au sud-est du continent, faites un tour à Tears Point pour puiser dans les sources de magie Vie et Boomrg. Vous y trouverez aussi au pied d'une statue la Bague du chef, utile pour la quête d'Helltrain.

Départ pour l'espace

Rendez-vous à Lunar Gate, à l'est du continent. Sur place, entrez par la porte à gauche et continuez encore vers la gauche de l'écran. Angel apparaîtra pour indiquer que le chien ne partira pas avec vous dans l'espace (le Limit Break habituel de Linoa est temporairement désactivé au profit de Canonisation). À l'écran suivant vous devez choisir qui va dans l'espace avec Squall et Linoa (4). Zell voudra rester au sol avec Edea, vous avez donc le choix entre Irvine, Quistis ou Selphie. Ce choix n'aura qu'une petite incidence sur ce que va écrire Selphie sur le blog de la BGU. Suivez votre camarade dans le tube pour partir dans l'espace.