Solution détaillée

Le Lunatic Pandora

Vous prenez le contrôle de Zell, suivez Angel et les autres vers la sortie pour découvrir qu'un grand monolithe survole Esthar (1). Formez les groupes et n'oubliez pas vos associations : on repart pour Esthar !

De retour en ville, allez à l'écran au nord, grimpez l'escalier qui monte à gauche, profitez-en pour puiser dans la source de magie Soin Max. Passez l'écran suivant (vous y verrez une voiture) et à l'écran d'après récupérez le Baston Mag 4 en parlant au cyborg immobile (vous devez au préalable avoir déjà parlé avec lui avec Squall). Ensuite allez au laboratoire du docteur Geyser, au sud-ouest (entre l'aérodrome et l'entrée de la ville). Parlez à l'homme devant, il y a une source de magie Quake à côté de lui. Entrez et asseyez-vous sur la plate-forme pour rejoindre Geyser. Parlez-lui pour qu'il vous explique ce qui se passe. Avant de partir vous pouvez demander au docteur des détails sur le Lunatic Pandora.

En sortant du laboratoire un compte-à-rebours va se déclencher, et vous devrez intercepter le Lunatic Pandora (le fameux monolithe) en allant au bon endroit dans la ville au bon moment. Une aide s'affiche à l'écran lorsque vous pressez Carré (2). Pour récolter le maximum d'objets et de sources de magie vous devez soit entrer dans le Lunatic Pandora au premier point de rencontre, soit attendre plus tard dans le jeu (vous y retournerez). Ici nous indiquerons le cheminement pour obtenir le maximum d'objets et de magies à chaque point de rencontre. Suivez bien ces indications, car si vous allez au mauvais endroit trop tôt, vous serez éjecté et la suite de l'histoire se lancera.

Si vous n'avez pas encore obtenu le Roc Rosette au centre commercial, sachez que pendant le passage du Lunatic Pandora, vous avez 100 % de chances de l'obtenir en allant dans la Boutique de Cheryl.

solution/cd3/esthar.png

Premier point de rencontre

Référez-vous à la carte au-dessus pour trouver le premier point de rencontre. Allez à l'écran via la passerelle en hauteur par la gauche ou bien via le double escalier (2) par la droite. Puis attendez bien que le compte-à-rebours soit en-dessous de 15 minutes et au-dessus de 12 minutes. Des Galbadiens débarquent, et après le combat vous entrez dans le Lunatic Pandora.

Puisez dans la source de magie Météore au pied de l'escalier à droite. À l'écran suivant, vous avez une source de magie Soin Max entre les deux premiers ascenseurs. Prenez d'abord l'ascenseur 03 tout à droite. Une fois arrivé, prenez l'escalier qui descend en bas à droite de l'écran, puis suivez l'échelle. Si vous avez ramassé la clé de droite au deuxième rêve de Laguna, la porte à droite est ouverte et vous pouvez ramasser l'objet Amour Bestial. En bas de l'écran vous avez aussi une source de magie Folie. Allez à gauche, si vous avez bien déclenché les pièges pendant le rêve, vous pouvez continuer votre route jusqu'à un écran avec trois trappes. Encore une fois vos actions durant le rêve change l'ouverture de ces trappes. Si vous y avez accès, derrière la première à droite vous trouverez un V-Choc, dans la seconde une source de magie Aphasie et dans la dernière à gauche un Golgotha (nommé Phénix dans les dialogues). À l'écran suivant il y a aussi le Baston Mag 5 par terre sur la droite (3), et une source de magie Ultima derrière la porte au fond à gauche (nécessite d'avoir ramassé la clé de gauche durant le rêve). Remontez et reprenez l'ascenseur (le reste est explorable mais ne nous intéresse pas), puis prenez l'ascenseur 01 à gauche. À gauche du nouvel écran, vous avez une source de magie Sidéral. Un peu plus haut, vous avez peut-être un renfoncement qui mène à l'objet Livret Vts-A (4). Si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez pas fait tomber un petit rocher lors du rêve de Laguna. Allez à l'écran suivant (qui contient un PDS caché) et passez la porte tout en haut pour vous faire éjecter du Lunatic Pandora.

solution/cd3/lunatic.png

Deuxième point de rencontre

Référez-vous à la première carte au-dessus pour trouver le deuxième point de rencontre. Allez à l'écran via le sud-est du bâtiment présidentiel, ou bien via le nord de l'écran avec le double escalier. Puis attendez bien que le compte-à-rebours soit en-dessous de 10 minutes et au-dessus de 5 minutes. Des Galbadiens débarquent, et après le combat vous entrez dans le Lunatic Pandora.

Suivez le chemin jusqu'à un ascenseur portant le numéro 03. Ne l'utilisez pas tout de suite, prenez l'escalier qui descend en bas à droite de l'écran, puis suivez l'échelle. Si vous avez ramassé la clé de droite au deuxième rêve de Laguna, la porte à droite est ouverte et vous pouvez ramasser l'objet Amour Bestial. En bas de l'écran vous avez aussi une source de magie Folie. Allez à gauche, si vous avez bien déclenché les pièges pendant le rêve, vous pouvez continuer votre route jusqu'à un écran avec trois trappes. Encore une fois vos actions durant le rêve change l'ouverture de ces trappes. Si vous y avez accès, derrière la première à droite vous trouverez un V-Choc, dans la seconde une source de magie Aphasie et dans la dernière à gauche un Golgotha (nommé Phénix dans les dialogues). À l'écran suivant il y a aussi le Baston Mag 5 par terre sur la droite (3), et une source de magie Ultima derrière la porte au fond à gauche (nécessite d'avoir ramassé la clé de gauche durant le rêve). Remontez et reprenez l'ascenseur (le reste est explorable mais ne nous intéresse pas). Là vous serez éjecté du Lunatic Pandora.

Troisième point de rencontre

Référez-vous à la première carte au-dessus pour trouver le troisième point de rencontre. Allez au centre commercial au sud-est de la ville et attendez bien que le compte-à-rebours soit en-dessous de 3 minutes et au-dessus de 0 minutes. Des Galbadiens débarquent, et après le combat vous entrez dans le Lunatic Pandora. Si vous échouez, le Lunatic Pandora s'en va et le jeu continue.

Suivez les tubes jusqu'à un écran d'intersection. Ne prenez pas la porte en haut tout de suite, plus bas à gauche de l'écran suivant vous devriez voir un renfoncement qui mène à l'objet Livret Vts-A (4). Si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez pas fait tomber un petit rocher lors du rêve de Laguna. Un peu plus bas à gauche vous avez une source de magie Sidéral. Prenez l'ascenseur 01 ou la porte en haut pour vous faire éjecter du Lunatic Pandora.