Solution détaillée

Laguna - Deuxième rêve

Lorsque vous entrez dans la forêt de Timber (1), un nouveau rêve se déclenche et vous vous retrouvez à nouveau dans la peau de Laguna.

Cette partie du jeu est intéressante puisque de nombreuses actions que vous allez effectuer auront un impact plus tard dans le jeu (au disque 3). Ce cheminement vous donne toutes les meilleures actions à faire, et pour plus de détails sur les conséquences reportez-vous au tableau à la fin de ce chapitre. Sélectionnez n'importe quelle réponse à la question de Laguna, vérifiez vos associations et avancez tout droit. Vous pouvez puiser dans la source magie Morphée à droite. Combattez les quelques gardes et prenez à droite à l'embranchement (2). Descendez l'échelle et suivez le chemin jusqu'à arriver à une zone où tout est turquoise du sol au plafond : ramassez la clé par terre en passant en bas à droite de l'écran (3). Laguna va la perdre, mais une porte sera débloquée plus tard dans le jeu. Dirigez-vous à l'écran plus à gauche, continuez vers la gauche à l'écran suivant. Ce nouvel écran est composé de trois trappes. Placez-vous à droite de la deuxième trappe et pressez Croix (4), Laguna propose de la dévisser, faites-le. Sortez de l'écran par la droite et retournez-y. Cette fois dévissez la plate-forme à droite en vous plaçant de la même façon à droite de la trappe et en pressant Croix, Laguna échoue, mais n'y prêtez pas attention.

Revenez sur vos pas jusqu'en haut de l'échelle, à l'écran où vous avez rencontré les soldats d'Esthar pour la première fois (deux écrans à droite, suivez le chemin et remontez l'échelle) (2). Choisissez de prendre le chemin de gauche où vous n'êtes pas encore allé. Dans ce nouvel écran, il y a une source de magie Folie à droite. Prenez l'échelle descendante au centre de l'écran pour arriver à nouveau dans la zone turquoise. Il y a une autre clé à ramasser à gauche, derrière la petite barrière (bien que Laguna fasse le pitre encore une fois) (5). Continuez votre route vers le bas, vous êtes de retour à l'écran des trappes, et, de la même façon que précédemment, choisissez de dévisser la dernière trappe (Laguna changera d'avis, mais l'action est importante).

Refaites le tour et revenez à l'écran où se trouvait la première clé (3). Là gravissez la pente en haut pour passer à l'écran suivant. Nouveau carrefour (6), à droite vous avez un accès (après deux écrans) à la fin du rêve, précédé d'un point de sauvegarde qui peut vous être utile. Il n'y a rien d'autre dans ces écrans, tant que vous ne dépassez pas le point de sauvegarde, vous pouvez y aller sans crainte de déclencher la suite trop tôt. Mais avant ça, allez en haut à gauche et suivez la pente jusqu'à un détonateur posé sur le sol à gauche d'un gros rocher. Appuyez sur le bouton rouge de ce détonateur en premier, puis le bouton bleu. Les deux trappes que vous avez tenté de dévisser vont s'ouvrir à chaque détonation. Attention, si vous vous trompez dans l'ordre d'appui des boutons, vous ne pourrez ouvrir qu'une seule trappe. Continuez votre route vers le haut pour accéder à une longue passerelle. Suivez le chemin jusqu'à voir un petit rocher sur le bas-côté. Pressez Croix devant pour le faire rouler (7). Une source de magie Soin apparaît. Poursuivez en haut à droite de l'écran pour arriver enfin au PDS. Sauvegardez votre partie, et suivez la lumière plus haut. Dirigez-vous vers le bord de la falaise, un combat infuyable se déclenche. Si vous avez bien suivi notre cheminement, ce sera le seul combat, sinon il peut y en avoir jusqu'à quatre autres. Reportez-vous au tableau pour savoir quelle action implique un combat en moins.

Action à réaliser pendant le rêveEffet à la fin du rêveAu Lunatic Pandora (disque 3)
Prendre la clé de gauche - Ouverture d'une porte à l'écran analogue au Lunatic Pandora
derrière laquelle se trouve une source de magie Ultima
Prendre la clé de droite - Ouverture d'une porte à l'écran analogue au Lunatic Pandora
derrière laquelle se trouve l'objet Amour Bestial
Trappe du milieu ouverte Suppression d'un combat Accès à la source de magie Aphasie derrière la trappe
Bouton rouge Suppression d'un combat Débloque le passage vers les trappes
Bouton bleu Suppression d'un combat Débloque le même passage que le bouton rouge.
Débloque un passage à côté de l'ascenseur 3.
Trappe de gauche ouverte (bouton rouge) - Accès à l'objet Golgotha (Phénix) derrière la trappe
Trappe de droite ouverte (bouton bleu) - Accès à l'objet V-Choc derrière la trappe
Faire rouler le petit rocher sur le bas-côté Suppression d'un combat Accès à l'objet Livret Vts-A là où se trouvait le rocher