Solution détaillée

Galbadia Garden University

Vous vous réveillez à nouveau, rendez-vous à la Fac de Galbadia qui se situe à deux pas à l'est de là où vous êtes. Allez tout droit jusqu'aux portiques d'entrée (1). Quistis quitte votre groupe pour parler au proviseur. Continuez votre route jusqu'au hall principal, tout au centre (au niveau du rayon de lumière) il y a une source de magie Booster invisible. Une annonce passe en boucle vous demandant de vous rendre à la salle de réunion. Celle-ce se trouve au nord du hall principal, à l'étage (prenez l'escalier quand vous en voyez un). Avant de prendre l'escalier, vous pouvez puiser dans une source de magie Blindage plus au nord (au niveau d'un terrain de sport). Vous pouvez aussi explorer les couloirs un peu partout, revenir sur vos pas à l'entrée de la fac et parler aux étudiants que vous croiserez, mais vous serez très vite bloqué par des surveillants.

À l'étage, la suite de l'histoire se trouve dans la salle d'attente en bas de l'écran. Vous pouvez aussi faire un détour à l'amphithéâtre à l'est pour puiser dans la source de magie Double cachée au pied de la tribune (2). Dans la salle d'attente parlez à Zell, lorsque Quistis revient dans la pièce, parlez à tout le monde et patientez environ 30 secondes (3). Suite à une nouvelle funeste, Squall quitte précipitamment la pièce. Vous voilà seul à errer dans l'Université. Descendez et dirigez-vous vers le centre du bâtiment au sud de l'écran. Fujin et Raijin font leur apparition (4). Après le dialogue, vous êtes invité via une annonce générale à vous rendre à l'entrée de la fac. Parlez à Quistis devant les portiques d'entrée et continuez vers la sortie de l'université. Tous vos compagnons de voyages sont déjà sur place. Discutez avec Linoa à droite pour faire venir le proviseur Martine.

À l'issu de la scène avec le proviseur, Irvine, un tireur d'élite, rejoint votre équipe. Si vous dialoguez avec lui il se présentera, puis parlez à l'un des autres personnages pour présenter la mission. Irvine vous propose de se scinder en deux groupes : lui avec les jeunes filles, et Squall avec les autres. Vous avez le choix de garder ou non ces équipes, cela n'a aucune conséquence sur la suite. Après un dialogue plus ou moins humoristique selon votre choix (5), vous aurez le droit à un nouveau tutorial sur le changement d'équipe.

De retour sur la carte du monde, sachez que vous avez la possibilité de revenir à Timber à pied pour sauver un enfant (voir la quête Retour à Timber). Poursuivez l'histoire principale en vous rendant à la gare juste à côté de la fac de Galbadia. Payez votre ticket au contrôleur (3000 gils) pour vous rendre à Deling City (6).