Solution détaillée

Deling City

Dans le train pour Deling City, faites mine de ressortir pour déclencher la suite de l'histoire. Toute l'équipe entre dans le train, suivez Irvine dans le couloir (1), puis retournez à l'écran précédent.

Une fois à Deling City, sortez de la gare en bas de l'écran puis grimpez l'escalier mécanique (2). En haut, discutez avec l'un des membres de votre groupe. Rendez-vous à la demeure du Major Caraway en prenant à droite après l'arche, puis en continuant sans arrêt sur votre droite. À l'entrée, un garde vous bloque le passage (3), il réclame un numéro choisi aléatoirement par le jeu. Demandez au garde qu'il vous aide pour être téléporté à la sortie de la ville. Quittez la ville à pied ou en voiture de location et allez tout à l'est, au bout de la péninsule. Là se trouve un ancien tombeau bâti comme un labyrinthe. Puisez dans la source de magie Carapace à l'entrée puis entrez dans le bâtiment. Passez le premier écran et au second écran appuyez sur Croix devant la gunblade posée au sol à droite. Un numéro vous sera donné (4), notez-le pour pouvoir le donner au garde à Deling City. Libre à vous d'explorer plus avant le labyrinthe pour obtenir une nouvelle G-Force, consultez la quête Tombe du roi inconnu pour en savoir plus.

De retour à Deling City, dépassez la boutique de location de voiture et au croisement prenez vers le haut gauche. Donnez votre code au gardien et suivez-le à droite de l'écran. Continuez en suivant le chemin pour entrer dans la bâtisse. Dans le bureau du Major, parlez à Linoa. Si Linoa n'était pas dans votre équipe à l'entrée du manoir, elle vous demandera de ne pas la laisser là, votre réponse importe peu. Après le briefing du Major dans les rues de Deling City (5), ressortez du manoir pour visiter la ville et faire les boutiques. Faites un tour à l'hôtel et prenez une chambre pour accéder au Timber Maniacs de Deling City par terre au coin du deuxième lit (6).

Dès que vous êtes prêt, retournez au manoir Caraway. Les équipes sont formées et vous prenez le contrôle de l'équipe Arche, formée de Quistis, Zell et Selphie. Sortez à gauche, vous serez interrompu par Linoa qui doit rester sur place. Vous reprenez très vite le contrôle de Squall et Irvine, qui forment l'équipe Sniper. Suivez le Major vers l'ouest, sur le chemin puisez dans la source de magie Foudre+ (7). Arrivé à l'arche, parlez-lui. Repartez à sa suite et allez vers le palais présidentiel plus au sud.

Lorsque vous reprenez le contrôle de Quistis, refaite le chemin inverse vers le manoir (à droite de l'arche). À l'intérieur du manoir une scène se déclenche et c'est Linoa que vous contrôlez. Autour de vous il y a un camion entouré de caisses et au fond à droite une bouche d'égout (8). Dans ces égouts en suivant le chemin vers la gauche se trouve le F.F.F. mai, attention toutefois aux combats aléatoires dans cette zone. De retour au camion, placez-vous devant la caisse juste à droite de la roue droite arrière et appuyez sur Croix. Avancez sur la seconde caisse et placez-vous en face du camion sur la gauche puis pressez à nouveau Croix. Continuez de monter les caisses puis suivez le chemin vers la gauche. Grimpez l'échelle tout à gauche sur le nouvel écran, puis placez-vous face au toit, à proximité de l'échelle pour grimper (toujours avec la même touche). Une scène se déclenche avec Edea. Avancez droit vers elle puis faites Croix devant son siège.

Après le discours de la prêtresse (9), vous êtes de retour au manoir (10). Regardez le tableau à droite de la pièce, puis les verres tout à gauche, à côté de la porte. Pressez Croix devant les verres pour en prendre un. Enfin allez voir la statue devant Zell et pressez Croix pour poser le verre. Un nouvel accès se dévoile, suivez-le. Il y a quelques combats aléatoires dans cette zone, mais vous ne contrôlez l'équipe Arche que brièvement. Descendez l'escalier puis l'échelle et dans l'écran suivant grimpez sur la roue à gauche. Passez la grille et poursuivez vers le nord, à ce moment la parade commence.

Dans la peau de Squall, suivez Irvine vers la droite et vous vous retrouverez dans l'écran déjà visité par Linoa. Vérifiez vos associations et sauvegardez. Si vous ne l'avez pas fait auparavant, descendez dans les égouts pour récupérer le magazine. Ensuite montez vers le toit comme la dernière fois avec une petite étape supplémentaire puisqu'il vous faudra grimper jusqu'à la porte. Suivez le tapis rouge jusqu'à retrouver Linoa, assaillie par deux iguanors.

Ressortez de l'écran et allez voir la petite trappe au sol à droite dans le couloir. Pénétrez dans l'horloge et ramassez le fusil sniper à gauche (11).

De retour dans les égouts, allez à l'écran suivant, passez la première grille, ne prenez pas la roue, allez au fond à gauche et ouvrez la grille. Passez-la et à l'écran suivant avancez sur la gauche et faites tomber l'échelle qui vous bloque le passage en pressant Croix. Le chemin de sortie ne se trouve pas sur l'autre rive, cela dit il y a une source de magie Esuna si vous empruntez le pont formé par l'échelle et que vous continuez le chemin vers la gauche. Après votre éventuel détour, continuez votre chemin sur la gauche sans emprunter l'échelle. Passez toutes les grilles pour poursuivre vers le nord. Continuez tout droit et à l'écran suivant ouvrez la grille au fond à droite. Poursuivez vers la droite jusqu'à l'écran suivant. Là vous pouvez allez chercher la source de magie Zombie que vous avez vu à l'écran précédent et retournant à cet écran par l'autre rive. Il y a aussi une source de magie Cyanure cachée lorsque vous allez à l'écran plus au sud par la rive gauche. Après ces détours, grimpez sur la roue de gauche puis descendez par la roue de droite. Là dirigez-vous plein sud, en ouvrant toutes les grilles qui vous bloquent. Descendez à nouveau deux moulins et poursuivez tout droit vers le sud. Vous vous retrouvez… à l'écran où Quistis et sa bande sont arrivés dans les égouts ! Faites tomber l'échelle, mais ne l'empruntez pas et continuez à droite par la porte de la grille. Grimpez sur la roue, suivez le chemin jusqu'à un point de sauvegarde et une échelle libératrice. Utilisez-la pour arriver au rez-de-chaussée de l'arche, montez à nouveau et dirigez-vous vers le bouton à gauche de l'écran. Lorsque Zell vous le demande, appuyez sur Croix devant le bouton.

L'attentat est lancé, vous reprenez le contrôle de Squall qui vous donne la possibilité de vérifier vos associations avant le boss.

La suite au disque 2.