Solution détaillée

Adel

Après le départ de Linoa, remontez dans l'Hydre et dirigez-vous vers l'espace des sièges passagers, c'est-à-dire porte de gauche, puis à nouveau porte tout à gauche. Les autres membres de l'équipe vous rejoignent, puis Selphie et Irvine vont dans le cockpit (1). Allez-y aussi en prenant la plate-forme à l'écran suivant. Vous voilà désormais aux commandes de L'Hydre, il vous permet d'aller quasiment partout et débloque l'accès à toutes les sous-quêtes. Notez en particulier les sous-quêtes suivantes :

Notez aussi que vous aurez accès au lieu de tournage du rêve de Laguna entre le nord d'Esthar et Trabia, même si il n'y a rien à voir de plus là-bas.

Les combats aux alentours d'Esthar se sont un peu corsés depuis la larme Sélénite. Allez au centre du continent Estharien. Là, au milieu d'une presqu'île, se trouve un mausolée. Entrez-y, et à l'escalier puisez dans la source de magie Stop à gauche. Parlez aux gardes qui vous laisseront passer. Entrez et allez à l'écran de gauche, puis parlez à Linoa (2). Après sa libération, les soldats d'Esthar vous laissent partir, quittez le mausolée.

Votre nouvelle destination est l'orphelinat à Centra. En y entrant, vous apercevrez Angel qui se dirige sur la gauche. Suivez le canidé pour arriver devant des champs de fleurs. Allez parler à la chienne à gauche. Après le dialogue avec Linoa (3), vous êtes convoqué à Esthar. Lorsque vous quitterez l'orphelinat, Edea viendra vous voir pour vous parler. N'hésitez pas à aller à la plage de l'orphelinat avec Linoa pour avoir quelques dialogues supplémentaires.

Allez à la ville d'Esthar, vous pouvez vous poser avec l'Hydre sur un petit bâtiment cylindrique à nord-ouest du centre-ville. Attention il y a des monstres dans les rues. Allez au bâtiment présidentiel, le transporteur y fonctionne encore. Le Président se trouve dans la pièce tout à gauche, vous pouvez faire un petit crochet par la salle sur le chemin et vous asseoir sur le canapé pour voir une brève scène avec le Docteur Geyser (4) et un petit dialogue supplémentaire avec l'homme près de la sortie. Allez voir enfin le Président qui n'est autre que Laguna. Si vous lui posez quelques questions, il complétera tant bien que mal l'histoire de la capture d'Adel (5) et celle d'Ellone. Dites à Laguna que vous avez compris la mission, vous vous retrouverez dans l'Hydre. Après un nouveau briefing, vous pouvez vous rendre au Lunatic Pandora. Allez aussi voir Laguna et ses acolytes dans l'Hydre, les dialogues contiennent une révélation sur les personnages. Pensez à défier Laguna aux cartes pour récupérer Squall.

Lorsque vous serez prêts, allez à Tears Point et foncez sur le Lunatic Pandora. Sortez de l'Hydre. Dès votre débarquement, Fujin et Raijin vous accueillent pour un petit combat (6). Vous arrivez dans une pièce non loin de l'ascenseur 02, parlez à Biggs et Wedge en bas. Si vous n'aviez pas pu tout récupérer lors de votre précédente visite avec Zell, relisez le premier point de rencontre du chapitre sur le Lunatic Pandora.

Votre objectif se trouve à l'écran tout au nord de l'ascenseur 01. Pour vous y rendre à partir de l'Hydre allez tout droit jusqu'à l'ascenseur 02, utilisez-le et prenez l'ascenseur 01 à gauche, puis continuez vers le nord jusqu'à retomber sur Fujin et Raijin qui vous envoient Anakronox.

Gilgamesh
Gilgamesh

Dans la salle suivante, Ellone est libérée et après la scène (7) vous devez à nouveau faire face à…

Après avoir vaincu Seifer, Linoa est capturée et c'est la fin du disque 3. Vous pouvez sauvegarder à ce moment. La suite au disque 4.