Solution détaillée

L'Hydre

Avancez un peu puis sortez de la salle. Après la scène (1) vérifiez bien vos associations. Avancez, Squall et Linoa constatent la présence d'un Alienator en contrebas. Les Alienators sont des monstres qui fonctionnent par paire de couleur, c'est-à-dire que pour les vaincre définitivement, vous devez vous occuper des deux représentants de la même couleur avant de passer à la couleur suivante. Tous les monstres doivent être vaincu pour pouvoir monter au cockpit. Il existe une autre alternative pour nettoyer tout le vaisseau : vaincre 24 fois les alienators, peu importe la couleur. Nous rappelons que le chien de Linoa n'est pas présent, le Limit Break étant remplacé par Canonisation.

Descendez l'escalier et essayez d'esquiver l'Alienator violet pour passer la grande porte de gauche. Combattez l'Alienator rouge (2). Lorsque vous reviendrez dans ce couloir, pensez à puisez dans la source de magie Soin+ qui se trouve derrière le cadavre de l'intrus. Allez dans la pièce à gauche pour la traverser rapidement. Un Alienator violet se dirige vers vous (3), esquivez-le pour vous rendre à l'écran de gauche (si vous échouez, retournez battre l'Alienator rouge et retentez l'esquive du violet). Vous voyez un Alienator vert immobile, n'allez pas le voir, allez vers le bas de l'écran pour débloquer la porte verrouillée du début, à l'écran suivant un Alienator rouge est apparu, combattez-le. Les rouges sont maintenant définitivement vaincus, vous pouvez désormais vous déplacer suffisamment librement dans le vaisseau pour combattre les autres paires de couleur. En revenant dans l'écran ou vous vous trouvez actuellement, une source de magie Vie deviendra accessible à gauche de la porte verrouillée.

  • Jaune : en partant du deuxième Alienator rouge, allez au sud vers le SAS où vous êtes arrivés. Le premier jaune vous tourne le dos (4), combattez-le. Pour le deuxième jaune, rebroussez chemin, allez tout droit et passez la porte qui était verrouillée. À l'écran de l'Alienator vert immobile, entrez dans la pièce de gauche.
  • Violet : vous les avez tous déjà croisés, à partir de l'écran où se trouve l'Alienator vert immobile, passez par la porte de droite pour le premier violet. Après le combat, allez à droite puis en bas, c'est là que le second Alienator fait sa ronde.
  • Vert : à partir du deuxième violet, il y a deux portes, prenez celle de droite pour arriver dans un petit couloir avec un Alienator vert et un PDS (5). Combattez le monstre, il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers le dernier Alienator. Mais avant sortez du couloir et revenez, une source de magie cachée Soin Max est apparue à gauche entre la carcasse du monstre vert et la sortie. Sortez, montez le petit escalier à droite et passez la porte.

Prenez l'ascenseur là où se trouvait l'Alienator vert immobile pour déclencher la suite des événements (6).