Solution détaillée

Base des Hiboux

Un homme vous attend en bas des escaliers, donnez-lui le mot de passe que Cid vous a transmis (1). Pour les têtes en l'air, la bonne réponse est "Mais les hiboux sont toujours là.", mais un mauvais mot de passe ne vous empêchera pas de continuer l'aventure. L'homme vous emmène dans un train, base d'un groupe de résistance de Timber. Une fois les présentations faites, Watts vous demande d'aller réveiller la "princesse”. Montez les petits escaliers à droite, et suivez le couloir. Au passage vous pouvez entrer dans le premier compartiment pour sauvegarder votre partie. La princesse se trouve au second compartiment à l'écran qui suit, allez lui parler. Après quelques dialogues vous pouvez changer les noms de ladite princesse (Linoa), ainsi que de… sa chienne (2). Ce fidèle toutou nommé Angel participera activement au Limit Break de Linoa, car il peut apprendre de nouvelles attaques. Pour en savoir plus, consultez la section sur les Limit Break.

Retournez ensuite auprès de votre groupe et suivez les Hiboux dans une nouvelle pièce pour un briefing, votre mission consistera à entrer des codes pour que des wagons se détachent. L'objectif ultime étant d'enlever le président Deling par un jeu d'échange de wagons (3). Entraînez-vous autant que nécessaire à taper les codes, lors de la mission vous aurez un temps limité à 5 minutes et des gardes à éviter. Sachez aussi que vous gagnerez un niveau SeeD si vous ne déclenchez aucune alerte, mais que vous perdrez un niveau SeeD à partir de 10 alertes déclenchées.

À la fin du briefing, vous trouverez en explorant la pièce un numéro de Anarchie magazine à lire sur le mur au fond (lisez-le à quatre reprises pour avoir l'article en entier) (4). Sortez de la pièce, et lorsque vous êtes prêt, parlez à Watts au premier écran. N'hésitez pas à sauvegarder au point de sauvegarde dans le compartiment au nord avant de lancer la mission. Vous pouvez aussi défier Watts qui possède la carte rare Angel.

Lorsque la mission commence, suivez le mouvement sur les toits des trains et pressez Croix pour sauter lorsque cela est demandé. Sur le premier wagon à détacher, vous êtes aidé par Selphie et Zell qui signalent l'arrivée des gardes. Le principe des gardes est simple : il ne faut pas bouger lorsqu'un garde bleu approche à moins d'une fenêtre, et il faut être en haut du train lorsque c'est un garde rouge. Prenez votre temps, et ne lancez pas une nouvelle tentative si un garde arrive. Vous serez seul sur le second wagon à détacher, utilisez R1 pour vérifier la proximité des gardes.

solution/cd1/06-hiboux-05.png

Une fois la mission réussie, allez dans le compartiment de Linoa et récupérez le magazine L'A D bêtes 2 qui se trouve sur le lit replié (5). Vous rencontrerez un boss très bientôt, il est donc de bon aloi de sauvegarder à nouveau dans le second écran. Allez parler à Linoa dans le premier écran pour déclencher la suite des événements.