Solution détaillée

Direction Timber

Une fois réveillé, vous trouverez un F.F.F. Avr sur votre bureau (1). Rejoignez l'entrée de la BGU devant les portes d'accès pour un briefing avec Cid. Lorsque vous reprenez le contrôle de Squall, parlez à Cid ou dirigez-vous vers la sortie du Garden pour qu'il vous remette l'objet Aladore. Notez que si vous vous dirigez vers le hall, Cid ne vous le donnera pas automatiquement. Dans ce cas, prenez l'ascenseur jusqu'à son bureau au deuxième étage et parlez-lui pour récupérer l'objet. En possession de Aladore, vous pouvez l'activer à n'importe quel moment du jeu pour combattre et obtenir la G-Force Nosferatu. Si vous êtes joueur, Cid a dans son jeu la carte Seifer.

Vous pouvez faire un tour à la bibliothèque pour activer une scène liée à la sous-quête : le rendez-vous de Zell. Allez à Balamb à pied, vous avez à nouveau la possibilité de visiter la ville avant de rejoindre la gare. Vous ne la reverrez pas avant un moment. Dirigez-vous vers la gare de Balamb et achetez un ticket pour Timber à 3 000 gils au contrôleur à l'entrée. Si vous n'avez pas assez d'argent, marchez un peu jusqu'à obtenir votre salaire SeeD. Dans le train passez la porte à droite et suivez Zell dans le compartiment à gauche. Avancez un peu pour que Zell vous remette L'A D bêtes 1. Lorsque Zell vous demande s'il peut raconter l'histoire de Timber, vous pouvez répondre ce que vous voulez. Cela dit il sera très insistant si vous refusez (3). Selphie intervient à l'issu de ce dialogue et vous voilà envoyé dans un endroit inconnu.

Vous êtes dans la forêt de Timber et vous incarnez désormais Laguna, Kiros et Ward, tous trois soldats de Galbadia. Vérifiez vos G-Forces et associations magiques, car la zone est jonchée de combats. Suivez la route tout droit, à l'écran suivant continuez, vous croiserez une source de magie Soin. Continuez la route jusqu'à une scène où Laguna avoue qu'il a perdu le groupe (4). Vous arriverez devant une voiture Galbadienne, puisez quelques H2O à la source de magie au passage et montez dans la voiture en pressant Croix devant.
Arrivé à Deling City, allez à l'écran de droite puis vers le nord-est et entrez dans l'hôtel vers le bas du troisième écran. Une fois à l'intérieur, allez à l'écran de droite par l'escalier et parlez à la serveuse pour lui dire que vous arrivez. Julia arrive en robe rouge et se dirige vers le piano, marchez en direction de la pianiste pour déclencher une scène. Ensuite retournez à votre place à côté de Kiros. Quand vous en aurez l'occasion retournez au rez-de-chaussée de l'hôtel, et parlez au réceptionniste derrière le comptoir pour lui demander la chambre de Julia. Dans cette chambre, parlez-lui à chaque fois que vous reprenez le contrôle de Laguna (5).