Solution détaillée

Le bal

De retour à Balamb, vous avez quartier libre. Vous pouvez visiter la maison de Zell, elle se situe dans la deuxième maison à l'écran du Bazar (1). Quand Zell est dans votre équipe, et s'il n'y a pas de dialogue en cours quand vous entrez dans la maison (dans ce cas sortez et revenez), vous pouvez défier sa mère pour obtenir la carte Zell. Rentrez à l'université, et allez jusqu'au hall. À l'issu de la scène avec Cid, Shu et Quistis, dirigez-vous vers l'écran de droite vers la bibliothèque pour activer une scène avec Seifer, puis faites demi-tour et montez au premier étage par l'ascenseur. Continuez jusqu'à arriver devant la salle de classe où tout le monde attend les résultats. Après une minute, un Templier s'approche et vous invite à le suivre. Avant de quitter le bureau de Cid, parlez-lui pour obtenir le Mouchard de combat, ce mouchard vous permet d'obtenir des informations de combat, allez dans le menu "Tutorial > Aide > Infos > Rapport de Combat” pour les consulter. Puis retournez voir les autres devant la salle de classe.

Dans les Dortoirs, changez-vous et parlez à Selphie ou sortez de l'écran pour vous retrouver dans la salle de bal (3). Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez rejoindre le Comité d'Organisation lorsque Selphie vous le demandera.

Après le bal, changez-vous une ultime fois dans les dortoirs, puis rejoignez Quistis dans la serre de combat. N'essayez pas de sortir de la BGU, car au bout de trois tentatives le gardien s'énervera et vous perdrez un niveau SeeD. Quistis vous prévient de la présence d'ennemis corriaces dans la serre, et vous donne une petite astuce pour vaincre les T-Rex. Il est tout de même conseillé de les fuir à ce moment du jeu, vous pouvez aussi prendre le chemin à gauche qui est dépourvu de ces dinosaures. Rendez-vous au nord de la serre là où se trouve le PDS, et rejoignez l'écran du fond, puis après quelques dialogues (5) faîtes demi-tour vers l'entrée.

Après une scène, un combat contre un Lygus accompagné de trois Cujo s'enclenche (6). À la fin du combat, retournez aux dortoirs dans votre nouvelle chambre pour une bonne nuit de sommeil.