Solution détaillée

La Ville de Timber

Après le combat contre la doublure du président Deling, parlez à Linoa qui vous montrera le contrat passé avec l'Université. Linoa fait désormais partie de votre groupe, et il vous sera demandé de réorganiser l'équipe avec Squall et Linoa tous deux obligatoires. Parlez à Watts pour quitter le train. Une fois dehors, vous pouvez visiter la ville de timber. Attention toutefois, quelques combats contre des soldats de Galbadia se déclencheront aléatoirements dans les rues de la ville.

Au nord, à la sortie du quai pour Balamb, se trouve un Pet Shop qui vend les magazines L'A D bêtes 3 et 4 (1). Le magasin de souvenirs à droite ne propose rien d'intéressant, même le plan de la ville que vous montrera la dame ne vous aidera pas. Au sud, à l'écran qui surplombe trois voies de chemin de fer, peut se trouver un homme qui vous offrira une potion en lui parlant. Il y a une chance sur deux pour que cet homme apparaisse et à chaque fois que vous lui parlerez il vous donnera une potion (2). Plus au sud se trouvent le bazar et l'hôtel, dans lequel vous ne pourrez pas dormir pour le moment. Vous serez bloqué plus loin par quelques soldats. En vous approchant une scène se déclenche et vous devez les combattre, mais les gardes de Timber ne vous laisseront pas passer pour autant. Revenez et dirigez-vous donc à l'écran à l'est en suivant la voie empruntée par le train des Hiboux de la forêt. Entrez dans le grand bâtiment surplombé de l'enseigne "Timber Maniacs”, et à l'accueil fouillez la deuxième pile de livres à droite. Vous obtenez le magazine Comtesse Cochon, à ne surtout pas vendre. Dans la petite pièce à droite se trouve une source de magie GlacierX invisible (3). Enfin dans la salle au fond se trouve la rédaction du Timber Maniacs, dont un numéro est posé par terre à droite (4). Vous pouvez visiter la maison juste à droite de l'entreprise de presse, à l'étage un petit garçon vous demandera de l'argent si vous regardez par la fenêtre, heureusement sa mère intervient. Ressortez et allez à l'écran de droite, puis descendez l'escalier vers le pub. Deux soldats vous attaquent, battez-les pour obtenir une carte Schizoïd. Avant d'entrer dans le pub, vous pouvez faire vos emplettes à la boutique sur la gauche, et puiser des sorts de Soin dans la source de magie à droite.

Dans le pub, un homme qui a un peu trop bu vous empêche de sortir par la porte de derrière (5). Allez lui parler, deux solutions s'offrent à vous pour passer :

  • Observez-le avant d'agir, et en fonction de ce que lui et Linoa disent (voir tableau ci-dessous) offrez-lui un verre d'alcool (100 gils). Il vous donnera une carte Weevil en récompense. Si vous n'avez pas assez d'argent, la dame en bas à gauche peut vous financer.
  • Ou bien agissez et parlez-lui des cartes, il vous donnera une carte Tomberry si vous possédez au moins une carte Schizoïd. Et si par malheur vous avez perdu toutes vos cartes Schizoïd, l'homme vous donnera la carte Fungus à la place.
IvrogneLinoaAlcool à offrir
"Cet alcool est horrible!""Pourtant c'est une bouteille
verte. Il a trop bu!"
Tantale
"Cet alcool est horrible!""Pourtant c'est une bouteille
rouge. Il est soûl!"
Mimette
"Cet alcool est terrible!""Pourtant c'est une bouteille
verte. Il a trop bu!"
Lageïn

Sortez du pub par la porte de derrière, n'hésitez pas à sauvegarder. Notez que dans cette zone il n'y a pas de combats aléatoires. Allez vers la gauche, les gamins de la maison qui vous surplombe se penchent à la fenêtre et discutent. Sortez de l'écran puis revenez, une source de magie Scan est apparue en haut à droite. Retournez vers l'écran de gauche et suivez le chemin jusqu'à un escalier. Grimpez les marches jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. À l'issue du dialogue, et ce peu importe vos réponses aux questions, Linoa quitte le groupe et est vite remplacée. L'émission de télévision commence, mais Seifer et Quistis interviennent en direct. Dirigez-vous vers le haut et suivez le chemin pour atterrir sur un plateau de télévision. Après les dialogues et une grosse bourde de Zell, vous voyez Seifer partir avec le président. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre groupe, dirigez-vous vers la gauche de l'écran pour suivre Seifer. Après la scène (6) descendez vers le pub, et là-bas un membre de la résistance vous demandera de le suivre. Votre destination est une petite maison juste à droite du bâtiment du Timber Maniacs (sortez du pub, montez l'escalier, allez à gauche jusqu'à l'écran suivant et c'est la première maison) (7). Après un petit point sur ce qu'il vient de se passer avec Seifer, vous êtes envoyé au premier étage. Là, parlez à Quistis à deux reprises puis redescendez au rez-de-chaussée. Faites mine de quitter le logis, la décision sera prise d'aller à l'Université de Galbadia (8). Après la reformation de votre équipe, vous obtiendrez automatiquement une Potion, un MT-Psy, un Défijeur, un Antidote et un Remède.