Solution détaillée

Compression temporelle

Adel
Adel

Le disque 4 commence au même endroit qu'à la fin du disque 3, et vous devez vous préparer à un boss un petit peu plus technique que les autres. Sortez de la pièce et montez la première échelle à droite et allez sur la grue puis suivez le chemin par la droite (1). Dernier point de sauvegarde (caché), dès que vous êtes prêts passez la porte.

À l'issu du combat Ellone et Laguna débarquent pour lancer la compression temporelle, la cinématique commence dès le dialogue terminé. Pendant la scène vous pouvez appuyer sur CroixRondCarré ou Triangle pour que Squall se trémousse et fasse des figures aléatoirement. Vous arrivez dans une salle qui vous rappellera la première apparition d'Edea. Avancez vers le point de sauvegarde, celui-ci se démultiplie, vous pouvez néanmoins sauvegarder sur le premier en vous positionnant bien dessus. Avancez vers le fond, Edea apparaît, et un combat se lance contre les nécromanciennes de différentes époques. Les sorcières vont arriver d'abord une par une, puis par deux, jusqu'à la troisième forme qui sera votre dernier adversaire.

Nécromancienne (première forme)
Nécromancienne (première forme)
Nécromancienne (troisième forme)
Nécromancienne (troisième forme)

Vous vous retrouvez dans l'orphelinat d'Edea, allez au nord vers la plage et avancez un peu. La citadelle d'Ultimecia apparaît, ainsi que des SeeDs du futur morts au sol (2). À gauche vous avez une source de magie Triple. Continuez vers les chaînes (par la gauche) et grimpez dessus jusqu'à croiser trois portes sur la gauche. Chaque porte vous téléporte sur la mappemonde, en partant de la première en bas :

  • Nord-ouest du continent Galbadien
  • Nord de Centra
  • Nord-est du continent Estharien

Le monde n'a pas beaucoup changé depuis la compression temporelle, mais aucune ville n'est accessible. Sont encore visitables :

Pour le Triple Triad, la reine des cartes se trouve à la zone d'atterrissage et le groupe CC dans l'Hydre. En parlant d'Hydre, celui-ci est posé au nord-est de Centra, il vous faut un chocobo pour le trouver (3). Le meilleur moyen est d'utiliser le troisième portail vers Esthar, puis vous rendre dans la forêt chocobo cachée dans la grande forêt. Monter le chocobo présent et, avec lui, suivre (dans l'eau) la côte est d'Esthar jusqu'au sud, puis trouver le passage vers le continent de Centra. À proximité de l'Hydre vous découvrirez un quatrième portail, franchissez-le pour l'ajouter aux portails présents devant la citadelle d'Ultimecia.