Bannière de section

La tombe du roi inconnu

Pendant la quête principale, à la fin du disque 1, vous devrez vous rendre dans ces ruines à l'est de Deling City. Rien ne vous oblige à ce moment-là de vous aventurer dans ce dédale, et pourtant une quête vous y attend !

Ce labyrinthe n'est pas très complexe, mais les changements de position de la caméra pourront vous déboussoler. Vous allez voir ici que la meilleure solution pour se diriger est de toujours aller dans la même direction.

Dehors, vous avez une source de magie Carapace à gauche et un point de sauvegarde à droite.

Trouver Tauros

Illustration 1
1

En entrant dans les ruines, prenez toujours à droite à chaque intersection. Vous arriverez dans une salle où Tauros se tient immobile devant vous. Examinez-le, et le combat se déclenchera.

Après le combat un PDS caché apparaitra si vous avez activé la compétence Clairvoyance d'Ondine.

Le pont-levis

En sortant de la salle, continuez la quête en tournant toujours à droite (notez que si vous souhaitez sortir, prenez au contraire toujours à gauche). Vous arriverez dans une salle avec un petit barrage qui empêche l'écoulement de l'eau. Retirez la chaîne qui maintient la pierre en examinant le mur à sa droite (2). Puisez aussi dans la source de magie Décubitus à gauche, cela vous sera utile pour le combat à venir.

Illustration 2
2
Illustration 3
3

Ressortez de la salle et dirigez-vous... toujours à droite ! Vous entrerez dans une troisième salle. Cette fois vous devez rétablir le mécanisme de la roue à eau en examinant un rouage à gauche (3). Encore une fois vous avez un PDS caché à cet écran, et aussi une source de magie Soin+ cachée.

Le grand frère

Cette fois encore il va falloir tourner toujours à droite, mais sachez que ce n'est pas le plus court chemin, juste le plus simple à décrire.
En allant toujours à droite, vous ressortirez des ruines. À ce moment, revenez et allez tout droit cette fois. Un petit point-levis, que vous avez vous-même contribué à baisser, vous ouvrira la voie vers la dernière salle.
Tauros et Taurux vous y attendent pour en découdre (4). À la fin du combat vous obtiendrez la carte Tauros, et plus encore l'invocation Taurus. Après une petite scène supplémentaire vous recevrez aussi la carte Taurux (5).

Illustration 4
4
Illustration 5
5