Solution détaillée

Horizon

Notez qu'à Horizon se trouve une petite sous-quête qui n'est réalisable qu'à ce moment du jeu : le pêcheur d'Horizon. Dans la solution nous n'aborderons pas cette sous-quête en détail, n'hésitez donc pas à la lire en même temps pour ne rien louper.

Des villageois vous accueillent, avancez vers la droite et continuez sur la passerelle jusqu'à atteindre une énorme structure verticale. La grande échelle sur la gauche de la structure métallique vous permet de commencer la quête du pêcheur d'Horizon (1). Continuez le chemin vers la droite et dites à l'homme que vous voulez descendre. À l'écran suivant continuez jusqu'à un autre écran et descendez en direction du nord à travers les panneau solaires. Entrez dans la petite maison et montez à l'étage. Après le dialogue, puisez dans la source de magie Ultima cachée à droite de l'écran (juste avant le robot) (2). Repartez et revenez sur vos pas. En haut des panneaux solaires, le maire s'en va dialoguer avec les Galbadiens, suivez-le vers la droite. Attention, les combats aléatoires sont activés. Puisez dans la source de magie Récup et sauvegardez. Puis continuez sur le chemin en bas à droite. Sur le chemin vous avez un hôtel à gauche (avec boutique et un Timber Maniacs dans la chambre), et un bazar sur l'écran à droite (vous avez aussi une source de magie Blindage tout à droite et la suite de la quête du pêcheur).

Continuez tout droit jusqu'à l'écran suivant (3). Lorsqu'on vous donne le choix d'intervenir ou non, peu importe votre réponse vous devrez aller combattre deux Soldats et un Elite-T. Après le combat, quelque chose d'autre arrive...

Discutez avec Linoa en premier, puis parlez au maire et répondez ce que vous voulez. Dirigez-vous vers la BGU, sur le chemin pensez à continuer la quête du pêcheur. En haut de l'ascenseur, vous croisez Irvine qui a un projet secret. Quand vous reprenez le contrôle, retournez en ville jusqu'à la place où vous avez vaincu l'Omniborg. Suivez la voie de chemin de fer à droite jusqu'à une petite maison, entrez-y. Un commandeur Galbadien agresse le mécanicien, approchez-vous puis ressortez de la maison. Retournez-y, le Galbadien a disparu, et le mécanicien vous donne un Maxi MT-Psy. Lisez aussi le Timber Maniacs qui se trouve par terre à gauche. De retour sur la place, si vous avez discuté avec la cantinière à la cafétéria de la BGU, parlez au jeune homme debout à gauche plusieurs fois (4), il ira retrouver sa mère à la BGU. Si vous n'avez pas encore discuté avec la cantinière, il n'est pas trop tard, vous le ferez en rentrant à l'Université. Montez l'escalier au fond à gauche de la place pour arriver à un écran avec une source de magie Booster. Retournez enfin à la BGU.

Allez au campus devant la scène, parlez à Selphie qui s'y trouve. Essayez de lui remonter le moral pour un dialogue un peu plus long (5). Après les scènes, vous prenez le contrôle d'Irvine à Horizon. Celui-ci veut faire jouer Zell, Selphie, Quistis et lui-même dans un concert. Vous allez pouvoir choisir qui joue de quel instrument. Mais avant essayez de repartir dans la ville seul, pour cela choisissez un instrument, et lorsque Irvine se lève, dirigez-vous vers la sortie à gauche.

Remontez les panneaux solaires et allez à droite, continuez jusqu'à l'hôtel où Irvine s'étonne de l'absence des villageois. Continuez tout droit et allez à la maison en bord de rail à l'écran suivant. À l'intérieur le Galbadien est revenu embêter le mécano. Allez lui parler, ressortez et re-rentrez. Le commandant gît à terre ! Parlez à l'hôte qui vous donne un MT-Psy, remarquez que le moomba miniature à l'entrée s'anime. Retournez voir le soldat et pressez Croix devant, vous gagnerez 5 Balles véloces, 5 Balles anti-char et 5 Balles Pulsar. Notez que vous pouvez vous promener quasiment dans tout Horizon et dans la BGU, quelques dialogues ont été adaptés à Irvine (6).

solution/cd2/06-horizon-08.png

De retour à côté de la mairie, recommencez la sélection des instruments (7). Il existe deux bonnes mélodies et deux mauvaises. Le morceau joyeux amène vers le dialogue le plus positif, les autres combinaisons finissent en demi-teinte voire en catastrophe. Voici une liste qui récapitule les choix possibles (vous pouvez affecter chaque instrument à qui vous voulez) :

  • Bon morceau (joyeux) : guitare, violon, flûte et claquettes
  • Bon morceau (romantique) : saxo, guitare électrique, piano et basse
  • Mauvais morceau : saxo, mais pas la bonne combinaison du morceau romantique
  • Mauvais morceau : toutes les autres possibilités

Squall se réveille, sortez du dortoir et suivez bon gré mal gré Linoa. À Horizon parlez à Irvine deux fois, puis descendez vers la mairie. Le concert commence ! Après une petite minute vous reprenez le contrôle de Squall, allez vers la droite et pressez Croix devant le magazine au sol.