Quêtes annexes

Tutoriel

But du jeu

Il existe plusieurs buts dans Chocobo World :

  • Retrouver MiniMog ;
  • Ramasser des Objets par l'intermédiaire de Pampa qui seront envoyés vers FFVIII ;
  • Améliorer l'Attaque de Boko dans FFVIII par l'intermédiaire de Koko ;
  • Finir le scénario en battant le Fantôme Griffu.

Contrôles

Le contrôle se fait avec les touches Directionnelles et la touche Entrée (la 5e touche sur PocketStation et la touche Ctrl sur PC).

Excursion

Vous vous déplacez avec les touches Directionnelles et la touche Entrée permet d'ouvrir le Menu.

Niveau

Votre Niveau augmente au fil des Combats. En effet, à la fin de chaque combat vous recevez une Boule qui est placée aléatoirement dans un Boulier de 3 sur 3. En alignant 3 Boules (horizontalement, verticalement, ou diagonalement) votre Niveau augmente. Le Niveau de départ est 1 et le Niveau maximum est 100, et une fois ce niveau atteint vous ne recevez plus de Boules.

Niveau de Boko

Dans le Menu, vous avez différents écrans où vous pouvez de gauche à droite :

Consulter la Carte

Carte

Représentée ici en vert, votre position sera indiquée à l'écran par un point noir clignotant. Les points noirs fixes correspondent à des EVENT (évènements).

À droite de la Carte vous voyez une flèche qui indique la direction de Boko. Vous pouvez la changer ici avec Haut et Bas ou pendant l'Excursion.

En dessous de la Carte, vous pouvez aussi voir à le numéro de la Map sur laquelle vous êtes (63 ici). Ce numéro est identique à votre Niveau ainsi que celui des Ennemis.

Enfin, vous pouvez aussi voir l'heure qu'il est. Il ne s'agit que d'un détail sans incidence sur le jeu.

Consulter les Stats de Boko

Statistiques

Les 4 chiffres représentent son Arme.
Les points à côté représentent ses Étoiles.
Le LV correspond à son Niveau.
HP (Hit Points) correspond à sa santé actuelle et à sa santé maximum.
ID représente son ID.

Consulter les Objets trouvés par Pampa

Objets trouvés

Les Objets sont classés en fonction de leur rareté, A pour les plus rares et D pour les plus communs.

Neutral !

Si vous jouez sur PocketStation, cette dernière est équipée d'un détecteur Infrarouge. Grâce à celui-ci, vous pouvez combattre le Boko d'un adversaire. Appuyez sur Haut pour défier un adversaire, sur Bas pour accepter un défi ou laissez sur Neutral pour ne rien faire. Le gagnant reçoit l'ID de son adversaire.

Consulter l'état du EVENT WAIT

Event wait
  • Sur ON : Vous appuyez sur Entrée pour débuter l'EVENT (évènement)
  • Sur OFF : L'EVENT se déclenchera automatiquement

Consulter l'état du MOVE

Move 6

Cette option vous permet de régler le « flair » de Boko. Il s'agit de la capacité de Boko à modifier de lui même sa direction en fonction de la proximité des EVENT. Le rayon de pixels dans lequel Boko cherche est de (Move - 1). Plus le flair est grand, moins Boko est rapide.

Consulter l'état de MiniMog

Stand By Sleep

Cet écran est disponible dès que vous avez trouvé MiniMog

  • Sur SLEEP : MiniMog ne réagit pas en combat.
  • Sur STAND BY : MiniMog intervient en combat.

ID

L'ID est déterminé :

  • Sur PC : par le hasard.
  • Sur PS1 : par les trois derniers chiffres du numéro de série de la PocketStation.

Pour changer d'ID sur PC, allez dans le Menu du Chocobo World dans FF VIII et remettez votre Chicobo à zéro via l'option « Nouveau ». Sur PS1, la seule manière de changer d'ID est d'affronter un Chicobo adverse par l'Infrarouge. L'ID est important car il influe sur votre Rang. Et le Rang lui, influe sur les HP max de Boko, les probabilités des Objets que Pampa trouve et les Armes que Moomba trouve.

IDRangHP MaxArme MaxObjets AObjets BObjets CObjets D
2111(Niveau/4) + 16999963/25664/25664/25665/256
000, 008, 7772(Niveau/4) + 12999812/25689/25677/25678/256
Trois chiffres identiques3(Niveau/4) + 10989810/25625/256118/256103/256
Se termine par 004(Niveau/4) + 998887/25626/25695/256128/256
Se termine par 775(Niveau/4) + 896984/25626/25671/256155/256
Se termine par 76(Niveau/4) + 796982/25612/25662/256180/256
Autres ID7(Niveau/4) + 696970/25612/25638/256206/256

Combat

Stand By

Durant un combat, vous avez plusieurs informations :

  • HP de Boko : Une fois à 0, Boko est KO, ce qui marque la fin du combat.
  • HP de l'Ennemi : Une fois à 0, Boko gagne le combat.
  • Jauge ATB de Boko : Une fois à 0, Boko attaque. En appuyant sur Droite et Gauche successivement, la jauge descend plus vite.
  • Jauge ATB de l'Ennemi : Une fois à 0, l'Ennemi attaque.

Si vous mettez MiniMog sur STAND BY, il attaquera si Boko est mis KO :

Stand By
  • Si l'ennemi est KO suite à l'attaque de MiniMog, Boko se relève avec 1 HP et remporte le combat.
  • Si l'ennemi n'est pas KO suite à l'attaque de MiniMog, ce dernier fuit et c'est la fin du Combat.
  • Notez que MiniMog n'intervient pas face au Fantôme Griffu.