Quêtes annexes

Le groupe CC

Le Groupe CC est un cercle fermé de joueurs de cartes au sein de la BGU. Certains membres possèdent des cartes rares, mais pour pouvoir les affronter, il va falloir vous faire une petite réputation, puis grimper les échelons un par un.

Cette quête est réalisable à partir du moment où la BGU plonge dans la mer (disque 2) jusqu'à la fin du disque 3, tant que vous avez accès à la BGU.

Le Valet

Avant d'aller voir le Valet, gagnez au moins 15 duels de Triple Triad contre des joueurs de l'Université de Balamb (exclusivement). Le premier membre du club se trouve dans le hall principal au rez-de-chaussée. Il s'agit d'un étudiant (pas en tenue de SeeD) qui vient du bas de l'écran et marche vers l'un des deux passages à gauche ou à droite. Vous avez deux chances sur trois de voir le Valet apparaître. S'il est absent, sortez de l'écran et revenez, notez que vous ne le verrez jamais juste après avoir visité Cid à l'infirmerie (car il y a une scène à déclencher). Parlez-lui pour qu'il se dévoile puis lancez-lui un défi avec Carré (1).

Le Cavalier de Trèfle

Après avoir gagné contre le valet, discutez l'homme en costume de SeeD au couloir nord. Celui-ci a une chance sur deux d'apparaître, et il sera absent si il y a le garçon qui court ou si vous venez de commencer la visite de la BGU avec Linoa. Après le dialogue, défiez-le (3).

Les Princesses de Carreau

Retournez au hall d'entrée pour rencontrer les Carreaux, se sont deux étudiantes côte-à-côte. Il y a une chance sur quatre les voir toutes les deux. Défiez directement l'une ou l'autre lorsqu'elles se placent devant le plan de la fac (4).

Le Prince de Pique

L'homme qui vous a donné les cartes au début du jeu en vous disant qu'il ne jouait pas fait partie du Groupe CC ! Il traine toujours au premier étage à la sortie de l'ascenseur, environ 15,625 % du temps. Parlez-lui puis lancez-lui un défi (5). Après il vous donnera des indices sur l'identité de la Reine de Cœur.

Kadowaki

C'est l'ancienne Roi des cartes, parlez-lui à l'infirmerie en appuyant sur Carré pour débloquer le Roi (pas besoin de jouer au Triple Triad) (6). En apprenant que vous avez vaincu le prince de Pique, Kadowaki va durcir un peu sa façon de jouer. Notez aussi qu'elle jouera plus gentiment lorsque vous perdez. Du début du disque 3 jusqu'au départ pour Esthar, l'infirmière ne sera pas systématiquement présente (seulement 39 % du temps), jamais si vous venez de la chambre.

La Reine de Cœur (facultatif)

Votre prochain adversaire n'est autre que Shu, elle se trouve à côté du pilote de la BGU (7). Il vous faudra d'ailleurs attendre de quitter Horizon pour pouvoir la défier. Après le combat, il y a une petite discussion entre Nida, Shu et Quistis, pour vous donner quelques indices sur l'identité du Roi.

Le Roi des cartes

Après avoir vu Kadowaki, et aussi après avoir quitté Horizon, allez dormir au dortoir, Squall se réveille en pleine nuit pour découvrir que Quistis est le Roi des cartes (8). Si vous perdez contre elle, pas de panique vous pourrez toujours l'affronter au poste de pilotage de la BGU. Elle possède d'ailleurs la carte Gilgamesh.

Félicitations vous avez débloqué tous les joueurs de cartes du Groupe CC ! Grâce à ça il seront présent au disque 4. Allez dans la section dédiée pour en savoir plus.