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Le rendez-vous de Zell

Pour mener cette quête dans son intégralité il vous sera nécessaire de bien suivre les étapes ci-dessous. Sachez qu'il est néanmoins possible de faire la dernière partie sans avoir vu toutes les scènes. Cependant, tout faire vous permettra d'entendre entièrement le dialogue lors de la scène finale à l'Hôtel de Balamb.

Cette quête peut être commencée n'importe quand (avant le disque 4), tant qu'on ne va pas à Balamb par le train au disque 3. Une particularité à noter toutefois : les étapes ne peuvent pas être enchainées sans avancer dans l'aventure principale. Plus précisément lorsque vous avez vu une scène avec la fille à queue de cheval, vous devez continuer d'un cran le scénario principal, avant de revenir pour la scène suivante. C'est une condition obligatoire.

Première rencontre

Allez à la bibliothèque sans Zell pour croiser la fille à queue de cheval. Celle-ci récapitule les règles de conduite de la bibliothèque (scène 1).

Après l'examen SeeD à Dollet, retournez à la bibliothèque avec Zell et reparlez à la fille. Il s'avère que Zell a pour une fois un livre à emprunter (scène 2).

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Dès que Cid vous envoie à Timber faire votre première mission SeeD, et une fois passé tous les préparatifs, vous pouvez retourner à la bibliothèque pour voir la jeune fille en train de discuter avec un SeeD prétentieux (1). Parlez avec l'un ou l'autre pour suivre leur discussion (scène 3).

Lorsque vous contrôlez Irvine à Horizon pour choisir les instruments, vous pouvez sortir de l'écran et aller à la bibliothèque de la BGU. Allez devant les rayonnages à l'écran avec la source de magie pour trouver la fille à queue de cheval et discutez avec elle (2). Cette fois la scène est facultative, étant donné qu'elle peut facilement être loupée (scène 4).

L'astrologie vous dira tout sur l'homme de vos rêves

Dès que vous quittez Horizon avec la BGU en vaisseau, prenez Zell dans votre groupe et allez à la bibliothèque. Dirigez-vous vers la salle de lecture à droite, puis revenez et allez vers la sortie. Vous serez arrêté par deux jeunes filles qui aimeraient poser des questions à Zell (3) (scène 5). Lisez la suite pour comprendre les implications de vos réponses.

Illustration 3
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Illustration 4
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Ressortez de la bibliothèque, et revenez après avoir fini Trabia dans l'aventure principale. Toujours avec Zell, cette fois allez là où se trouve la source de magie Esuna, devant les rayonnages. La fille à queue de cheval est en train de passer le même test que Zell (4) (scène 6). Vous obtenez les résultats sous forme d'une note à 5 étoiles et d'une petite phrase. Pour la note, celle-ci dépend du nombre de fois où vous êtes allés à la bibliothèque (peu importe si Zell est dans votre équipe ou non) :

  • Une étoile : de 0 à 20 passages
  • Deux étoiles : de 21 à 30 passages
  • Trois étoiles : de 31 à 40 passages
  • Quatre étoiles : de 41 à 50 passages
  • Cinq étoiles : plus de 50 passages

La petite phrase quant à elle dépend de vos réponses au quiz, tout comme la récompense. Récompense qui d'ailleurs se fait très discrète, puisqu'à part un petit effet sonore, rien ne nous dit qu'on a obtenu une unité de magie pour Zell.

RéponsesRougeBleuRose
Viande Un amour fulgurant.
Préparez-vous à succomber.

Ajoute Météore x1 à Zell
Un amour ardent mais discret.
Ne vous posez pas de question.

Ajoute Scan x1 à Zell
Un amour profond, vif et surprenant.
Une oasis dans le désert.

Ajoute Quart x1 à Zell
Poisson Un amour à progression géométrique.
Un amour unique, un joyau passionné.

Ajoute Triple x1 à Zell
Une relation honnête et pure. De longues
heures de complicité en perspective.

Ajoute Sidéral x1 à Zell
Un amour insouciant et joyeux.
Une relation idéale pour vous 2.

Ajoute Ultima x1 à Zell
Bretzels Un amour qui résistera à tout,
par-delà les âges et les continents.

Ajoute Blindage x1 à Zell
Beaucoup de tendresse et d'affection.
Tous vos désirs seront comblés.

Ajoute Vie Max x1 à Zell
Un véritable conte de fée moderne...
mais ne le révélez pas au grand jour.

Ajoute Zombie x1 à Zell

Le rendez-vous

Vous pouvez faire cette section sans aborder la précédente. Mais pas de retour arrière possible, cela va définitivement terminer la quête. Donc prenez garde avant de prendre un train pour Balamb !

Au disque 3, mettez Zell dans votre équipe et prenez le train à Timber, direction Balamb. Une fille en habits bordeaux et blanc se trouve sur le quai (5), discutez avec elle pour apprendre qu'une fille à queue de cheval cherche l'adresse de Zell.

Allez chez Zell, et discutez avec sa mère, qui n'a pas vu passer la jeune fille. Reposez-vous à l'hôtel, en payant une chambre. Le lendemain matin Zell n'est plus là, quittez la chambre pour trouver l'amoureuse et le bourreau des coeurs en pleine discussion (6). À l'issu de ce dialogue, vous recevrez un Baston Mag 3.

Si vous n'avez pas vu les six scènes, certains dialogues seront hachés et difficilement lisibles.

Illustration 5
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Illustration 6
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