Bannière de section

Le laboratoire de Deep Sea

Au sud-ouest de la mappemonde se trouve un lieu non indiqué sur la carte. C'est une île artificielle qui fait office de laboratoire ambulant.
Vous pourrez atterrir sur cette île dès l'obtention de l'Hydre.

Bahamut

La première salle du laboratoire contient une cuve bleue luminescente. N'appuyez pas sur les flèches directionnelles droite ou haut lorsqu'elle s'allume, ou bien un combat se déclenchera. Dirigez-vous donc vers la cuve quand celle-ci est éteinte. Une fois dessus, Bahamut vous posera une série de questions, à chaque bonne réponse, vous devrez combattre un Griffon. Si vous répondez mal, vous vous retrouverez à la sortie du laboratoire. Voici les réponses correctes :

Osez-vous me défier?
Première réponse : Nous venons en paix. (pas d'autre réponse possible)
Criez-vous grâce?
Seconde réponse : Jamais
Pauvres demeurés, pourquoi guerroyer?
Troisième réponse : (texte invisible)

S'ensuit un combat contre Bahamut. À la fin du combat, vous obtenez la G-Force éponyme, et 50 points d'expérience SeeD.

Les fouilles océaniques

Retournez sur la mappemonde et allez dans le cockpit de l'Hydre pour débloquer la suite de la quête. Retournez au laboratoire à l'emplacement où vous avez vaincu Bahamut. Vous constaterez qu'une plante s'est enracinée au niveau du grand trou (1). Utilisez les racines pour descendre au niveau inférieur.

Illustration 1
1

Le laboratoire de Deep Sea est constitué de six niveaux avant le site de fouilles. À chaque niveau, vous devrez repressuriser les salles suivantes et vous avez quelque fois le choix du nombre de pressions à placer.

La quête peut se résoudre de deux façons, soit avec Zell dans l'équipe (la plus simple), soit sans. Au premier sous-sol, allez voir l'ordinateur à gauche (2) ou discutez avec le personnage qui s'est positionné à côté de la trappe, l'ordinateur vous expliquera tant bien que mal le mécanisme de pressurisation du laboratoire. Vous avez 20 unités au total, 4 sont utilisées pour descendre au niveau -2.
En cas d'erreur, il est toujours possible de recommencer la quête en retournant voir cet ordinateur.

Illustration 2
2

Sans l'aide de Zell

Arrivé au niveau -2, allez voir la console en haut à droite de l'écran et dépensez 2 unités. Descendez au niveau -3.
Vous êtes maintenant dans la salle numéro 2, il y a deux consoles dans cette salle : une à droite au pied de l'escalier et une vers le centre, derrière la trappe qui mène au niveau inférieur (3). La première console permet d'ouvrir cette trappe, utilisez 1 unité. La seconde vous oblige à utiliser 4 unités, acceptez, la porte à gauche s'ouvrira. Allez dans la salle à gauche et actionnez le tableau de commandes pour obtenir 7 unités supplémentaires [source de magie]. Vous pouvez maintenant descendre au niveau inférieur. Aux deux niveaux suivants dépensez à chaque fois 1 unité. Vous arriverez dans une salle différente. Allez voir la machine en bas, vous êtes contraints d'utiliser 4 unités pour ouvrir la porte.
Il devrait vous rester 10 unités pour la suite de la quête...

Illustration 3
3

Avec l'aide de Zell

Attention ! Si vous vous faites aider par Zell, des combats forcés et impossibles à fuir se déclencherons sur le site de fouilles !
Vous avez divers choix possibles pour arriver au bout du donjon avec suffisamment d'unités de pression. Le tableau ci-dessous vous donne toutes les possibilités, la plus simple étant de toujours dépenser 1 unité quand cela est possible.

Tableau récapitulatif

Légende :

  • En jaune : action possible avec l'aide de Zell
  • En vert : action possible même sans l'aide de Zell
Niveau -1 -4
Niveau -2 -4 -2 -1
Niveau -3 -4-2-1 -2-1 -1
Ouverture salle 0+3 (-4 + 7)
Niveau -4 -4-2-1-2-1-1 -2-1-1 -1
Niveau -5 -4-2-1-2-1-1 -2-1-1 -1
Restant (sans la salle 0) 046689 81011 12
Restant (avec la salle 0) 046689 111314 12
Niveau -6-4 (0 avec l'aide de Zell)
Site de fouilles-10

Les ruines

Suivez le chemin jusqu'en bas. Il y a un point de sauvegarde caché au dernier écran, profitez-en pour sauvegarder et organiser votre équipe avant le combat contre Monarch. Pendant ce combat difficile, n'oubliez pas de voler la G-Force Orbital (6).
Une fois le combat terminé, les combats aléatoires seront désactivés dans le laboratoire.

Illustration 4
4
Illustration 5
5
Illustration 6
6